Erreur banque

Kate - 26 sept. 2018 à 17:48
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 sept. 2018 à 12:30
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, SVP.
J'ai déposé, le 05/09/2018, un chèque sur une borne informatique de la banque LCL mais la lecture du chèque s'est mal faite. Un tiers seulement de mon salaire a été encaissé !
J'ai pas agit rapidement pour modifier le montant et le chèque a été valide.
J'ai contacté ma conseillère qui m'a rassuré qu'ils vont me régler dans la semaine la situation.
Malheureusement, j'ai dû attendre 3 semaines pour recevoir le reste de mon salaire. Je me suis déplacé 3 fois, j'ai appelé le service 5 fois et j'ai pas compté le nombre de mail que j'ai envoyé à ma conseillère.

Je voudrais savoir combien de dommages et intérêts puis-je négocier ?
Je les ai demandé et ma banque voudrais c'est moi qui devrais les estimer mais j'en ai aucune idée.
Merci

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous eu des frais suite à ce problème ?
Si oui le remboursement des frais est un minimum et commercialement 6 mois de packages ou 1 an de carte peut-être envisagé.
1
Pierre22
Oui, puisque j'étais obligé d'emprunter de quoi vivre les 3 semaines.
0
Ma carte ne me coûte pas bcp (2.28 euros/mois)
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
27 sept. 2018 à 12:30
Déposer les chèques dans les bornes = diminuer le personnel, banques de plus en plus fermées
Je n'ai jamais mis aucun chèque dans une borne
J'ai un carnet duplicata acheté en papeterie. Je note les chèques, les montants, émetteurs, etc; je mets dans une enveloppe que je dépose dans la boite extérieure de la banque. C'est sur mon compte le jour même au plus tard le lendemain
S'il y a une erreur cela vient de la banque

Faites comme moi :
julie
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
26 sept. 2018 à 21:38
Désolée
Les banques ne sont pas généreuses et vous n'aurez rien sauf une extourne de frais si vous en avez eu à cause de cette erreur
J'ai déjà eu des remises de chèques non créditées, erreur vue en pointant mon compte et n'ai jamais rien eu

julie
0
Merci de votre repense.
En fait, la banque me demande d'estimer les dommages , à ma place vous demanderiez combien ?
0