Colis Perdu, Remboursement ? (Belgique, France)

Résolu
Bf1is Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - Modifié le 26 sept. 2018 à 16:46
Bf1is Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 16:29
Salut tout le monde je vais essayer d'être bref.

J'ai vendu le 17 Aout une PS4 Pro + VR + divers jeux pour 440€ via Leboncoin
L'acheteur m'as payé par Paypal en virement " amis proches " pour pas que je paye les frais.
J'ai envoyé le 18 Aout
Le 23 Aout la poste annonce " retour à l'expéditeur"
après un enquête interne la poste me confirme un colis perdu en date du 19 Septembre
Le 26 Septembre ( Aujourd'hui ) ils m'ont fait un virement de 85€ en compensation ( Calcul poids + Frais de port )

J'habite en BELGIQUE, l'acheteur en FRANCE.

Je met mes annonces sur Leboncoin car habiitant proche du 59 j'ai plus de vue à les mettre sur Lille car je m'y rend souvent.

Que dois-je faire au niveau de la loi ?

L'acheteur me réclame ses 440€ car dans l'histoire il n'a rien recu.

Hors moi je lui propose les 85€ car dans sa proposition je perd ET l'argent ET le matériel, hors lui ne gagne et ne perd rien...

Que faire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Vous êtes sûr qu'il ne perd rien ? Il perd 440 € dans l'histoire ! Maintenant il aurait fallu assurer le colis... et comme il a fait achat entre amis il n'a aucune assurance via Paypal.
0
Bf1is Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
26 sept. 2018 à 14:48
Ben, oui si je lui rembourse ses 440€ il ne perd rien... faut lire avant de répondre. merci
0
Vous avez imaginé la situation contraire ? Si vous aviez acheté pour 440€ de matériel et que vous ne recevez rien, vous seriez d'accord pour ne recevoir que 85€ de dédommagement ? Alors que vous n'y êtes pour rien
0
Bf1is Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 > Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 22:41
ben oui pour moi ça me parraitrais logique, je prend le risque de commander à distance à un particulier que je ne connais pas je m'estimerais deja heureux de recevoir cette somme... je pourrais très bien devenir un fantome et même pas avoir la présence d'esprit de venir poser la question... bref moi je vais insister sur ma proposition si il veut entamer des plainte ou autre libre à lui c'est du 33-33-33 cette histoire
0