Ipp sécurité sociale

Astridc83 - Modifié le 26 sept. 2018 à 16:44
 xler42 - 26 sept. 2018 à 15:41
Bonjour
Le 16 janvier dernier j'ai eu un accident de travail en voiture, lors duquel j'ai été à l'hôpital, port d'une minerve et ensuite eu des séances de kiné (douleurs cervicales légère entorse, et douleurs à l'épaule ) (35 séances) jusqu'au 28 juin.
Lors de mon rdv avec le médecin expert celui ci m'a posé 3/4 questions, ne m'a même pas examiné. M'a à peine demandé de tourner la tête à gauche et droite et si j'avais des douleurs.... Et il m'a attribué un taux d'IPP de 1%.. Sachant que je suis en auto école toute la journée en voiture et que je continue d'avoir des douleurs régulières. Ce taux vous paraît-il suffisant ?
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

le taux d'IPP qui vous a été attribué n'est pas fonction de votre profession mais uniquement des séquelles fonctionnelles imputables constatées et après confrontation avec le barème spécifique AT/MP.

personne sur un forum ne pourra vous dire si le taux qui vous a été attribué est conforme à vos séquelles. Il faudrait pour cela connaitre les lésions directement imputées à votre AT et surtout prendre connaissance de votre dossier médical et vous examiner...et enfin connaitre finement le barème.

Si vous n'êtes pas d'accord :
- 1 parlez en avec votre médecin traitant
- 2 selon cet avis vous avez la possibilité de contester ce taux au TCI.

Bonne journée
0