Alternance / Pas payée depuis juillet

Leila - 26 sept. 2018 à 11:06
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 sept. 2018 à 11:57
Bonjour,

Je suis étudiante en alternance dans une société en redressement judiciaire, et je n'ai perçu aucun salaire depuis juillet.

La société dans laquelle je travaille est en redressement judiciaire et le jugement à eu lieu le 22 août dernier.
Je n'ai pas été payée depuis juillet.
Il me manque mon salaire d’août, et bientôt celui de septembre.
J'ai du faire un prêt pour payer mon loyer d’août, et je travaille tous les soirs en plus de mon travail actuel et de mes cours pour le rembourser.

Nous arrivons à la fin du mois de septembre et je vais être dans l'incapacité de payer mon loyer encore une fois.
Je ne vais pas pouvoir emprunter à nouveau. J'ai peur de perdre mon logement

A chaque fois, mon employeur dit qu'on sera bientôt payés par le fond de garantie mais à chaque fois, il y a des problèmes (il manque un document, le juge n'est pas là...) Bref, le temps passe et je n'ai toujours aucun revenus.

Je suis fatiguée et j'ai peur de perdre mon logement. J'ai peur aussi de devoir abandonner mon année alors que mon diplôme est dans quelques mois.

Est ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire de mon coté pour faire avancer les choses? est ce que j'ai droit à une aide financière?

Merci beaucoup

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
26 sept. 2018 à 11:57
Bonjour

Dans l'urgence allez voir une assistante sociale pour débloquer une aide financière exceptionnelle, pas sur que ça couvre le loyer mais ça sera mieux que rien. Pensez aussi aux associations pour une aide alimentaire temporaire.

Bon courage !
0