Est-ce ce un vice caché ?

Alex8625 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 22:37
Alex8625 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 10:09
Bonjour,

Voilà, sa fait 3 ans, que j'ai acheté, ma maison et je me suis rendu compte en cassant un bout de cloison que l'isolation est posée a l'envers et du coup, elle n'est pas optimal et dans un second temps elle est mal posée.

je voulait savoir, si on peut dire de tout ça que c'est un "[ vice caché]"?
Car il faut tout que je refasse, si je veut une bonne isolation.
En attendant vos avis et réponse bonne journée à vous

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 sept. 2018 à 22:58
Bonjour,

Voir la définition et les 3 conditions du "vice-caché" ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
A vous de voir si le vice est suffisamment important pour justifier un recours : quel est le préjudice, quel est le montant des travaux, qu'auriez-vous pu négocier si vous aviez eu connaissance de ce défaut...

Mais qui vous a dit que cette isolation est posée "à l'envers" : Un expert ? Un pro du bâtiment ?
De quoi s'agit-il exactement ?
Est-il bien certain qu'il faut tout refaire ou n'y a t'il pas un remède moins coûteux ?

Cdt
0
Alex8625 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié le 25 sept. 2018 à 23:12
Bonjour ,merci de votre réponse, c'est gentil

Je suis menuisiers plaquiste, du coup,je peut dire, par mon expérience que la laine de verre été posée a l'envers, le pare vapeur n'est pas dans le bon sens et elle est mal posée, elle est compressée

"Le remede" il faut tout casser et tout refaire entièrement
Si j'aurais su tout sa , j'aurai pu négocier le prix

Après je m'en suis aperçu, aujourd'hui, ses pour sa que je viens ici, pour savoir se qu'il est possible de faire
0