Joint de culasse

CGD - 25 sept. 2018 à 20:57
 CGD - 26 sept. 2018 à 11:43
Bonjour, suite au changement de la courroie de distribution et pompe a eau, CT OK suite au travaux le moteur .

Je roule 31 kms , les gendarmes me contrôle sur le parcking , je coupe le moteur , il me signale la fuite de liquide de refroidissement en bas du pare choc ( durite inférieur) , il n'y avait pas de liquide sur la route ????.

Quatre fois les experts passent , leurs décision à été expertise contradictoire . ils disent que le joint de culasse a chauffé antérieurement, Si ça avait été le cas , le mécano aurait vu de l'huile dans le liquide, de plus les pistons aurait claqué et au CT il aurait détecté un défaut au crontrôle anti polution.
La voiture est toujours chez le garagiste, Je dois prendre un avocat et expert judiciaire 3/ 4000 euros , pour une voiture de 200 000 kms nickel. Le problème c'est le gardiennage 10 euros par jours NON REMBOURSE le dossier peu duré un an...OUPS. Le pire c'est que la protection juridique ne veut rien savoir. Je peu faire comment sans allez au tribunal?.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
26 sept. 2018 à 09:21
Bonjour,

Techniquement il peut s'agir d'une durite mal serrée lors du changement de la pompe à eau, le liquide de refroidissement fuit et le moteur chauffe, conséquence le joint de culasse lâche.
Aucun voyant ne vous a signalé le manque de liquide de refroidissement ?
1
Avec cette situation désastreuse , les gens qui ont lue mon résumé , savent désormais à quel galère ils peuvent s'attendre.
0