Prêt personnel

Myeline - 25 sept. 2018 à 16:39
 Myeline - 25 sept. 2018 à 17:21
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt personnel auprès d'Axa Banque. Nous leur avons transmis tout les documents qu'ils nous ont demandés, et la banque nous a donner un accord et proposer une offre de prêt. Nous avons remplis et signés tous les papiers pour valider l'offre de prêt. Une semaine après la signature la banque nous informe que nous n'aurons pas le prêt.

Ont ils le droit de se rétracter plus d'une semaine après notre signature ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 16:45
Bonjour,

Quelle est la raison donné par Axa ?
A priori non à partir de moment où vous avez signé une offre de prêt mais il faut plus de détail.
0
Ils ont répondus que c'est parce que je n'ai pas de CDI ( or je leur avait dit dès le début, je suis actuellement en reconversion professionnelle). Cependant mon conjoint est en CDI depuis 10 ans maintenant et nous l'avions désigné comme emprunteur, et moi comme co-emprunteur.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 16:54
Si vous avez bien signé une offre de prêt (après délai de réflexion) cette raison n'est plus recevable, ils auraient du le prendre en compte lors de l'étude de votre dossier.
0
D'accord, merci pour votre réponse. Comment faire pour les obliger à financer notre projet ? Quel recours avons nous ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 17:00
de quand date votre reconversion ? avez vous démissionné entre la période d'émission de l'offre ? est-ce qu'ils ont demandé une attestation employeur ?
0
Non ma reconversion date de bien avant notre demande. Les situations n'ont pas changées entre notre demande et l'émission de l'offre. Ils avaient les bonnes informations dès la demande
0