Credit à la consommation sans mon accord

- - Dernière réponse :  anna - 26 sept. 2018 à 08:45
Bonjour,
Mon ancien conseillé à déclencher un versement de 3000€ (prêt renouvelable) sur mon compte car j'étais à découvert de 2.200€ sans mon accord. je m'en suis rendu compte des mois après, ce conseillé n'est plus dans l'agence. Que puis je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

C'est louche. Comment avez vous vous en rendre compte seulement "plusieurs mois après" ? Cela ne vous a pas chagriné que votre découvert de 2200€ se transforme en un compte positif de 800€... ?
non car j'étais quand même à découvert avec le retrait des CB. Mais malgré tout il aurais du me le dire ?
Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Vous voulez dire qu'avec 2200€ de découvert et après un crédit conso de 3000 vous étiez toujours à découvert ? (-5200€ ?)
Pour le crédit, avez-vous demandé à la banque de vous fournir le contrat que vous auriez signé ?
> Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
vous avez raison je vais demander à la banque le contrat signé, qu'elle ne pourra pas me fournir bien sûr. Mais de toute façon je pense que cela ne change rien. Le mieux c'est que je rembourse ce crédit à un taux éxorbitant le plus rapidement possible.
la question principale, c'est surtout la gestion de vos comptes... Comme disait un célèbre créateur de parc pour dinosaures, vous "dépensez sans compter" ?
Contactez votre conseiller (actuel) pour avoir des explications à ce sujet. Notamment au sujet du contrat que vous auriez signé. Votre ancien conseiller ne peux pas faire ce genre d'opération sans votre accord, c'est donc très louche...
Des coups durs vous en avez dans la vie , mais cela va beaucoup mieux. Quant au fait que mon conseiller ce permette ce genre de chose cela ne m'étonne pas car, à la base, c'était un ami.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
1855
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
bonjour ,si vous avez eu un crédit renouvelable cela veut dire que tous les mois la banque vous retirait une mensualité ... vous ne vous en êtes pas rendu compte?
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
8270
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Que puis faire ?
Remercier le conseiller qui vous a trouvé cette solution qui vous revient certainement bien moins cher qu'un découvert et des agios qui vous auraient mené tout droit droit à l'interdit bancaire, vu la façon dont vous gérez votre compte.....

Cdt
Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Oui c'est très profitable au client. S'il n'est plus dans l'agence ça ne me choquerait pas qu'il ait été viré pour cette décision. Octroyer un crédit à quelqu'un qui fait déjà apparaître un risque important au bilan de l'agence, c'est suicidaire pour lui.

Mais je suis de votre avis sur l'intérêt financier du client, je me plaindrais pas :-)
> Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
J'aurais préféré qu'il me tienne au courant de ce qu'il allait faire, j'aurais certainement trouvé une solution car le mois d'après je n'étais plus à découvert et je n'avais pas besoin de ce crédit.
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une