Problème de bail
Apache1987
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai emménager avec ma compagne dans une maison en location en juillet 2017.
Il y a trois semaines, elle m'annonce qu'elle me quitte. Elle veut garder la maison, j'écris donc à ma propriétaire pour lui signifier notre séparation et que par conséquent il faut enlever mon nom du bail. Sauf que la propriétaire a compris qu'il fallait le faire tout de suite, sans tenir compte du préavis légal de trois mois. Résultat le 27 août elle a fait signer un nouveau bail à mon ex, où elle apparaît comme seule locataire. Et maintenant mon ex me menace de m'expulser.
Je voulais savoir si ce nouveau bail est légal, puisqu'il ne prend pas en compte mon préavis. Sachant que en septembre mon ex m'a quand même fait payer la moitié du loyer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement,
Je vous explique mon problème.
J'ai emménager avec ma compagne dans une maison en location en juillet 2017.
Il y a trois semaines, elle m'annonce qu'elle me quitte. Elle veut garder la maison, j'écris donc à ma propriétaire pour lui signifier notre séparation et que par conséquent il faut enlever mon nom du bail. Sauf que la propriétaire a compris qu'il fallait le faire tout de suite, sans tenir compte du préavis légal de trois mois. Résultat le 27 août elle a fait signer un nouveau bail à mon ex, où elle apparaît comme seule locataire. Et maintenant mon ex me menace de m'expulser.
Je voulais savoir si ce nouveau bail est légal, puisqu'il ne prend pas en compte mon préavis. Sachant que en septembre mon ex m'a quand même fait payer la moitié du loyer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement,
A voir également:
- Problème de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé gratuit - Guide
- Bail précaire - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
Votre propriétaire a fait signer un nouveau bail à votre ex-compagne. Il aurait pu simplement faire un avenant ou rien du tout et exiger une solidarité de votre part pendant 3+6mois.
Vous pouvez contester en justice : plusieurs mois de procédure pour quel résultat?
ou plus raisonnablement partir rapidement sans faire monter la mayonnaise.