Problème de bail

Apache1987 - 20 sept. 2018 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2018 à 20:52
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai emménager avec ma compagne dans une maison en location en juillet 2017.
Il y a trois semaines, elle m'annonce qu'elle me quitte. Elle veut garder la maison, j'écris donc à ma propriétaire pour lui signifier notre séparation et que par conséquent il faut enlever mon nom du bail. Sauf que la propriétaire a compris qu'il fallait le faire tout de suite, sans tenir compte du préavis légal de trois mois. Résultat le 27 août elle a fait signer un nouveau bail à mon ex, où elle apparaît comme seule locataire. Et maintenant mon ex me menace de m'expulser.
Je voulais savoir si ce nouveau bail est légal, puisqu'il ne prend pas en compte mon préavis. Sachant que en septembre mon ex m'a quand même fait payer la moitié du loyer.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 15:36
Bonjour,
Faut savoir ce que vous voulez !!!
Vous devez partir au plus vite puisque c'est ce que vous avez demandé.
Vous avez de la chance dans l'autre cas vous deviez encore 3 mois de loyer + solidarité pendant 6 mois.
0
Je ne comprends pas votre réponse. Moi j'ai fais un courrier en regardant sur internet vu que je n'ai jamais eu à faire ça, je n'y connais rien. J'ai lu qu'il y avait un préavis de trois mois, donc j'ai demandé à ce que mon nom soit enlevé du bail à la fin de ce préavis (à mon sens ça paraît logique, dites moi si je me trompe je suis là pour comprendre). Donc je ne pouvais pas me douter qu'il est tout à fait possible de passer outre ce fameux préavis.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 16:38
En effet légalement vous avez un préavis de 3 mois suite à votre lettre de congé.
Votre propriétaire a fait signer un nouveau bail à votre ex-compagne. Il aurait pu simplement faire un avenant ou rien du tout et exiger une solidarité de votre part pendant 3+6mois.
Vous pouvez contester en justice : plusieurs mois de procédure pour quel résultat?
ou plus raisonnablement partir rapidement sans faire monter la mayonnaise.
0
Et bien j'ai potentiellement trouvé un appartement, mais je ne pourrais y emménager que mi-octobre. Et comme les relations avec mon ex ne sont pas au beau fixe, je voulais savoir si elle pouvait vraiment me demander de partir. Visiblement si j'ai bien compris c'est le cas ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 20:52
Elle peut vous le demander. Et vous pouvez rester. Au pire vous sortez l'ancien bail qui "pourrait" être considéré par un juge comme toujours valide. Mais dans quelques mois !
0