Contrat revelation

pilus -  
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçus un courrier d'un cabinet de généalogie qui me propose de signer un contrat de révélation, comme quoi je suis héritier d' une personne et que je ne connaitrais le donateur ainsi que le contenu de l'héritage qu'après signature.
Seulement je connais la personne qui est décédé il y a quelques mois et en plus je détiens un testament écris de sa mains, pas une copie un original.
Ce testament me viens de mon père, qu'un amis très proche, ils s'étaient connus pendant la guerre, lui avais remis. Le nom de mon père figure dessus.
Que dois-je faire signer le contrat? Je le trouve beaucoup trop onéreux ,vue la difficulté pour me retrouver... Contacter le notaire, dont je connais son adresse et lui présenter le testament et le contrat du généalogiste?
Ou informer le cabinet de généalogie que je détiens un testament du défunt.
Merci pour les réponses.
En ce moment j'en dors mal à ce que j'ai pu voir sur le net en rapport avec les contrats de révélation.

4 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190
 
Bonsoir,

Si vous savez que la personne est décédée (avant que le cabinet ait pris contact avec vous) et que vous avez en votre possession un testament (à priori il en existe d'autres ?), pourquoi avoir attendu pour ouvrir la succession ?
0
Pilus
 
Je l'ai appris par un de ses locataire, et ma fammille n'a pas de liens de parenté avec celle du donateur et je n'ai ouvert aucune succession. Merci pour ta reponse. Mais je voudrais savoir quoi faire .
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190
 
Le souci est que quelqu'un a ouvert donc la succession.

Un créancier ? Un autre possible héritier ?

Vu que vous n'avez pas entamé vous-même de démarches pour ouvrir la succession, ni vous faire connaitre auprès du notaire suite à cette ouverture de la succession, et bien le notaire a mandaté un cabinet de généalogie...

C'est le travail du notaire : s'il ne connait pas les coordonnées des héritiers, il charge un cabinet de rechercher ces derniers pour le compte de la succession...

Alors maintenant, vous avez 2 choix :
- Soit vous refusez la succession, et donc le cabinet de généalogie recherchera d'autres héritiers.
- Soit vous acceptez la succession, et là, se posera la question de la rémunération du cabinet. Ne comptez pas du tout sur le fait de prendre directement contact avec le notaire en passant par dessus le cabinet de généalogie... Le cabinet a plutôt l'habitude de ce type de pratique, et est tout à fait en mesure de traiter judiciairement cette situation en se retournant contre vous et en bloquant la succession...
-1
pilus
 
merci pour ta reponse.
Donc si je comprend bien le mieux et de
ne pas aller voir le notaire directement, se mettre en rapport avec le cabinet de genealogie leur dire qu' il ne me revele pas un vraiment un heritage, que je detiens un testament, et essayer de negocier leur taux de remuneration
-1
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190
 
Perso, je pense que c'est la meilleure solution en effet...
-3