Contrat revelation

pilus - 19 sept. 2018 à 22:28
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 13:41
Bonjour,
j'ai reçus un courrier d'un cabinet de généalogie qui me propose de signer un contrat de révélation, comme quoi je suis héritier d' une personne et que je ne connaitrais le donateur ainsi que le contenu de l'héritage qu'après signature.
Seulement je connais la personne qui est décédé il y a quelques mois et en plus je détiens un testament écris de sa mains, pas une copie un original.
Ce testament me viens de mon père, qu'un amis très proche, ils s'étaient connus pendant la guerre, lui avais remis. Le nom de mon père figure dessus.
Que dois-je faire signer le contrat? Je le trouve beaucoup trop onéreux ,vue la difficulté pour me retrouver... Contacter le notaire, dont je connais son adresse et lui présenter le testament et le contrat du généalogiste?
Ou informer le cabinet de généalogie que je détiens un testament du défunt.
Merci pour les réponses.
En ce moment j'en dors mal à ce que j'ai pu voir sur le net en rapport avec les contrats de révélation.

4 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
19 sept. 2018 à 23:00
Bonsoir,

Si vous savez que la personne est décédée (avant que le cabinet ait pris contact avec vous) et que vous avez en votre possession un testament (à priori il en existe d'autres ?), pourquoi avoir attendu pour ouvrir la succession ?
0