Chauffage inutilisable

Lidwine2790 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 21:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 sept. 2018 à 22:06
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un radiateur qui se trouve dans le logement que je loue actuellement.
Il se trouve que dans ma pièce principale,qui contient la cuisine et le salon, il y a deux radiateurs.
L'un dans le salon,l'autre dans la cuisine.
Le problème est que la propriétaire du logement a fait installer avant notre emménagement(et avant l'état des lieux)des meubles de cuisine,qui nous empêche d'utiliser le radiateur en question. Je ne peux pas accéder au robinet,ou alors très difficilement,et les meubles sont collés à celui ci,ce qui ne permet pas de pouvoir mettre en route ce chauffage car risque d'un éventuel incendie en cas de chauffe des surfaces des meubles.
Nous l'avions signalé à l'agent immobilier présent lors de l'état des lieux mais pour elle il n'y avait rien à faire.c'était comme ça.

Ma question est: avons nous le droit de demander à la propriétaire d'effectuer des travaux afin d'enlever ces meubles ou de faire modifier l'agencement de la cuisine afin que nous puissions accéder correctement a ce radiateur et le faire fonctionner dans danger?

Merci par avance.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
18 sept. 2018 à 21:51
bonjour,

vous avez pris le logement tel quel... vous étiez donc au courant puisque l'aménagement a été fait avant votre emménagement et avant l'EDLE.

Vous pouvez toujours demander (si vraiment 1 radiateur ne vous est pas suffisant), mais le bailleur n'a aucune obligation de vous satisfaire.

cdt.
0
Bonjour
Soit vous :
Faites une Lettre Recommandé Accusé de Réception de vos demande au propriétaire et attendez son bon vouloir de faire quelque chose
Vous achetez un radiateur mobile électrique que vous reprendrez a votre départ
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 sept. 2018 à 22:06
Bonjour,

Rassurez-vous, il n'y a aucun risque d'incendie par contact d'un meuble avec un radiateur à eau chaude !

Cdt
0