Chômage après contrat

AlexandraRobin - 17 sept. 2018 à 13:47
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 24 sept. 2018 à 17:56
Bonjour,

Mon contrat actuel va prendre fin en octobre et je vais faire une demande pour avoir un agrément d'assistante maternelle (procédure de 3 mois environ). Je vais donc me retrouver au chômage durant cette période et avoir un salaire moindre que celui actuel pendant mes débuts en tant qu'ass mat.

Ma question est : l'année dernière quand j'ai eu une petite période de chômage à la fin de celle ci il me restait environ 90 jours de droits à l'indemnisation.
Es ce que là je vais avoir seulement les 90 jours restant ou es que ça va repartir à zéro et je vais retourner à 24 mois d'indemnisation ?

Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
24 sept. 2018 à 17:56
Bonjour

Pole Emploi fait d'abord une reprise des anciens droits et étudie les nouveaux à la fin

Sauf si vous souhaitez bénéficier d'un droit d'option, ce qui veut dire annuler les anciens pour les nouveaux

Voir ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/la-reprise-des-droits-a-allocati.html
0