N° chèque inconnu ( Ile de la réunion )

Alie974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 20:56
Alie974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 07:01
Bonjour,

Début août mon conseiller bancaire m'informe à mon grand étonnement qu'un chèque d'un montant de 4229 euros se présente sur mon compte et qu'il n'y a pas la provision suffisante pour le payer. (Heureusement)
Je me rends à la banque et il s'avere que le chèque qui se présente sur mon compte ne fait pas parti de mon chéquier en cours ni des anciens d'ailleurs. Je lui dis que je n'ai certainement pas fait de chèque de ce montant. Il vérifie et me confirme ce que je savais déjà. Le chèque qui se présente sur mon compte n'est pas de moi. On me dit qu'on va faire des recherches et aujourd'hui j'apprends que le chèque à été rejeté et que je suis en interdit bancaire.
Que dois je faire ? Porter plainte contre la banque ?
J'attends vos réponses

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
14 sept. 2018 à 20:52
Bonjour,

La banque n'a pour rôle que de transcrire les opérations qui lui sont communiquées, rien d'autres. Si vous portez plainte contre la banque, c'est comme si vous portiez plainte contre vous même. Il ne faut pas se tromper de cible : je n'aime pas les banques mais il ne faut pas les accuser à tort.

Ce n'est pas possible que vous soyez fiché après avoir reçu un chèque mystère qui est revenu impayé par la suite. Vous avez fait quelque chose entre temps qui vous a mis en faute.

CB
1
Ce n'est pas un chèque remis(crédit) sur son compte, mais un chèque débité qui ne correspond à aucun de ses chéquiers.
0
Alie974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 07:01
Je n'ai rien fait d'autre. Tous mes comptes sont crediteurs. J'ai reçu le courrier de la banque avec le numéro du chèque qui a été rejeté. Qui ne correspond à aucun de mes chéquiers.
La banque m'a informé qu'elle ferait le nécessaire pour régler ce problème mais qu'en attendant j'étais en interdit bancaire.
Alors.....
0