Contestation d'Enlèvement Véhicule Léger

Résolu
nico6999 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 14:58
nico6999 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 15:28
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je n'arrive pas à trouver une réponse à mes questions sur internet.

Ce vendredi 14/09, ma voiture a été enlevée au motif qu'elle était sur une place de stationnement réservée aux 2 roues. Cependant, je trouve cette mise en fourrière complètement abusive ! Je m'explique :

1. Il n’y avait aucune signalisation horizontale claire mentionnant que le stationnement pouvait être considéré comme gênant.

2. Une signalisation au sol était présente, mais elle était incomplète, car elle ressemblait à une place classique pour véhicule léger à la seule différence du mot MOTO écrit sur le côté.


Il est assez intéressant de voir qu'une autre voiture est à nouveau stationnée sur cette même place 1h après l'enlèvement ! De plus d'autres place motos, elles correctement tracées sur le sols sont dans la continuité de cette même place. Pourquoi une absence de zebrage ?



3. La signalisation au sol a, de plus, été changée récemment, à tel point que la cartographie de la ville de Paris disponible sur internet ne fait aucunement mention d’une telle zone réservée aux 2 roues. Auparavant il était complètement possible de se garer sur cette place.




Je comprends que l'on me mette une contravention dans ce cas là, mais une mise en fourrière ? Les frais à Paris sont de 179 euros, ce qui est une folie pour une erreur de "lecture" ! Pensez-vous que je puisse contester dans ce cas là et si oui, quelles seraient vos recommandations ?

D'avance merci pour votre aide !

2 réponses

Pavat38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
15 sept. 2018 à 10:37
Bonjour ! Manque de respect pour les motards , sachant qu'il y a de mois en moins de place pour nous .
Cordialement : sans rancune .
1
nico6999 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:28
Bonjour Pavat38. Je partage votre constat, si ce n'est dans ma rue, ou il y a actuellement plus de place 2 roues que VL. Cependant, cela n'excuse pas la faute. Sans rancune.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 sept. 2018 à 10:49
Bonjour,

L'emplacement est sans équivoque interdit au voiture, le fait de le contester c'est juste de la mauvaise foi.
- c'est écrit en gros
- le marquage en traviole en clairement apparent sur la photo même avec la voiture dessus.

Le fait que vous ne connaissiez pas la signalétique du code de la route et que les autres non plus, n'est pas un motif.

L'enlèvement et l'amende sont parfaitement justifiés.

CB
0