Héritage belle soeur veuve et remariée

Fredie49 - 13 sept. 2018 à 19:51
 Fredie49 - 13 sept. 2018 à 20:42
Bonjour,

Nous vendons la maison de mes parents. Nous sommes 9 enfants restants car j'ai 2 frères décédés l'un à 7 ans l'autre à 38 ans. Ce dernier laisse une veuve, qui depuis s'est remariée, et un fils qu'ils ont eu ensemble. Je pensais que la part de mon frere reviendrai entièrement à mon neveu neveu mais apparemment mon ex belle soeur heriterai elle aussi. Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Mervi

2 réponses

Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
13 sept. 2018 à 20:05
Quel est l'ordre des décès svp ? Votre frère est-il décédé avant ou après ses parents ?
0
Mon père est décédé avant mon frère et ma mère
est vivante
0
Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
13 sept. 2018 à 20:31
Désolée pour l'erreur, j'avais cru que vos deux parents étaient décédés.
Lorsque votre frère est décédé, il avait hérité d'une partie de la succession de son père et votre belle-sœur a hérité d'une partie de la succession de son époux.
C'est cette part qu'elle touchera en cas de vente ou de partage de biens ayant appartenu à votre père.
0
Merci de votre réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 13 sept. 2018 à 20:13
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
C'est simple et logique.
Vos parents sont décédés depuis longtemps (mais vous ne précisez pas les dates !).

Leur succession ont été recueillies par leurs enfants vivants ou représentés, dont celui depuis décédé à l'âge 38 ans, laissant lui-même pour recueillir sa succession son fils ET son conjoint (qu'il ne faut jamais oublier même si elle ne fait plus partie de la famille).

Son remariage ne lui a pas fait perdre ses droits.
Cette situation peut vous surprendre mais ainsi en est-il.

Cette belle-soeur est toujours détentrice des droits hérités dans la succession de votre frère.
Quels sont-ils ? Le notaire vous le dira.
Cependant , dans le produit de la vente de la maison de vos parents, votre belle-soeur recevra une somme correspondant à ses droits dans cette indivision familiale ainsi que votre neveu, fils du mari de votre belle-soeur.
.
0