Obtenir un certificat d'épave pour une caravane

Résolu
Pat63-44 - 13 sept. 2018 à 11:27
 Pat63-44 - 13 sept. 2018 à 17:34
Bonjour,

Quel type de document et comment l'obtenir pour pouvoir arrêter l'assurance d'une vielle caravane ?

Actuellement stocké sur ma propriété prêt d'un vieux bâtiment, l'écroulement partielle d'un mur l'a sérieusement endommagé. Ce n'est maintenant plus qu'une épave destinée à stocker du matériel.
L'assurance refuse d'interrompre le contrat avant la date anniversaire sauf à lui fournir un certificat de destruction.
D'après les informations que j'ai pu réunir, il semble que les seuls documents de ce type ne soient fournis qu'après destruction par un organisme agréé.
Comment fait-on lorsque l'on ne peut pas fournir le véhicule ? S'i il est déjà détruit, s'il à brûlé par exemple ? Ou, comme c'est mon cas, si on le transforme pour un autre usage ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,

Vous devez payer environ 60 euros par an..ce n'est pas la mer à boire, résiliez maintenant pour la date anniversaire, pour quelques euros...
0
Je suis d'accord sur le fond sauf que, la date anniversaire est en juin et, 55 ou 60 euros à récupérer, ce n'ai pas forcément rien selon les revenus dont on dispose.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 12:33
Faites une cession à un membre de votre famille comme si vous la vendiez..
0
Merci pour la suggestion, je vais explorer cette piste.
0