Immatriculation carte grise

patoche69 - 11 sept. 2018 à 15:00
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 11 sept. 2018 à 19:01
Bonjour,
mon fils a acheté une KTM125, il n'a pas son permis et donc n'a pas pu immatriculé celle-ci.
il veut la revendre . comment faire car la cession a été enregistré à son nom.

merci de votre réponse

cordialement

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 339
11 sept. 2018 à 15:15
Bjr patoche69

Se mettre en rapport avec le vendeur afin de trouver un accord avec un futur acheteur pour refaire un certificat de cession.
En principe le vendeur a tout intérêt à pratiquer ainsi s'il veut enregistrer la vente sur le site ANTS et le futur acheteur possesseur du titre de circulation de ce véhicule.
Cdt
1
bonjour,

merci de votre réponse mais le vendeur a déjà enregistré la cession en ligne au nom de mon fils sur le site ANTS
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 339
11 sept. 2018 à 19:01
Bsr patoche

En fait il s'agit d'une annulation du fait que votre fils n'est pas titulaire du permis correspondant à la vente..
Il faut que votre vendeur fasse les démarches d'annulation sur le site ANTS et refaire la carte d'immatriculation

Ensuite il se mettra en rapport avec un acheteur si vous lui proposez ou rechercher lui même un futur acquéreur

https://immatriculation.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Carte-grise-et-certificat-provisoire/La-vente-de-mon-vehicule-a-ete-annulee-j-ai-deja-barre-la-carte-grise-que-faire

Cdt
0