Frais bancaires exorbitants ( 150/200 euros )

Clairette - 6 sept. 2018 à 22:32
 Clairette - 6 sept. 2018 à 22:45
Bonjour ,
Lorsque je dépasse mon découvert , la banque applique des commissions d intervention qui peuvent dépasser les 80 euros par mois
Est ce légal ?

Bien cordialement

2 réponses

Anonymesse34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 1
6 sept. 2018 à 22:35
Bonjour ,

Il faut regarder quand vous avez ouvert votre compte .

De plus , si vous avez eu dés rejet de prélèvement ou des chèques sans provisions cela est normal sa s’appelle frais d’irrégularités...

J’espère que mon message vous aidera sinon contactez votre conseillère qu’elle vous explique le pourquoi du comment ..
1
Binjour ,
Mon compte a été ouvert en 2014.
Pas de rejets de prélèvements ni de chèques rejetés .
«  juste «  des frais d opération lors de dépassement du découvert . Ces frais sont déjà allés jusque 200 euros par mois .
Est ce légal ?
Bien cordialement
0
Bonsoir,

En cas de dépassement du découvert bancaire autorisé, le montant des frais ne peut pas dépasser 8 euros par opération et 80 euros par mois (article R312-4-1 du Code monétaire et financier).

Toutefois, lorsque le client est dans une situation financière fragile (en cas de surendettement ou lorsqu'il bénéficie du service bancaire de base après un refus d'ouverture de compte bancaire), ces plafonds sont réduits à 4 euros par opération et 20 euros mensuels.
0
Merci beaucoup .
Donc si je comprend bien , si la banque accepte tous mes prélèvements et mes chèques , elle ne peut pas me prélever plus de 80 euros de frais bancaires par mois ?

Merci beaucoup
0