Plus de chauffage

noel3869 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 6 sept. 2018 à 12:41
 Gaston - 6 sept. 2018 à 15:31
Bonjour,
-En avril 2018 notre moyen de chauffage est tombé en panne et plus aucun chauffage depuis.
On a fait des devis et le coût se monte à un peu plus de 10000 euros.
Ma femme bien sur ne veut pas participer à cet dépense.!
J’ai donc demandé des crédits à mon nom mais étant CDD, pas possible ; Je suis en CDD depuis 2010, d’abord au mois jusqu’en 2016 et depuis à l’année et renouvellement en janvier 2018.
Je lui ai donc demandé de faire un crédit au 2 noms, en lui disant bien que c’est moi qui rembourserai les traites mais elle a refusé. Le froid arrive et ne sais ce qu’il va se passer.
On a des comptes séparés, Elle na jamais participé aux charges de notre maison, garde son argent pour elle.
On habite ensemble, la maison est autant à moi qu’a elle. J’ai fait une donation entre époux.

Si c’est pas le bon forum, me dire.
Que FAIRE ?

Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Que faire ?
Soit vous :

Envisagez de vous séparez de votre " Femme " vu que elle ne participerais a aucun frais de cette maison
Restez avec elle et vous supportez tout les frais éventuels liés a cette maison
Prenez conseils auprès d' un avocat , Aide juridictionnelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
1
LeilaB1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 1
6 sept. 2018 à 12:47
Bonjour,

"J’ai donc demandé des crédits à mon nom mais étant CDD, pas possible ; Je suis en CDD depuis 2010, d’abord au mois jusqu’en 2016 et depuis à l’année et renouvellement en janvier 2018. "

Je me permets de rebondir sur cela. Savez vous qu'il y a une législation sur le cumul des CDD? Vous êtes vous renseigné à ce sujet?

Et concernant votre problème, si votre maison est à vos deux noms, votre femme est dans l'obligation de participer au frais engendrés par tout qui concerne votre maison. Mais la seule façon, il me semble est d'engager des poursuites si vous ne trouvez pas d'accord.
0