Vente iPhone 5 sur le bon coin

Résolu
Vonny - Modifié le 4 sept. 2018 à 18:54
 Vonny - 4 sept. 2018 à 22:52
Bonjour,
J’ai vendu le téléphone IPhone 5 de mon fil sur le bon coin en août. iPhone en parfait état de marche. J’ai expédié le colis à l’acheteur, ce dernier l’a bien réceptionné et n’a fait aucun commentaire. Nous sommes en septembre et l’acheteur revient vers moi pour réclamer le remboursement de l’ecran tactile de l’iphone, il me dit qu’il a du le changer car il fonctionnait soi-disant mal, il considère que c’est à ma charge et me menace de porter plainte si je n’exécute pas sa demande.
Donc’ il réagit presque un mois après.
téléphone vendu le 6 août réception le 8 août chez l’acheteur. Message sms de l’acheteur «  bonjour, j’ai bien reçu votre téléphone hier (le 8/08) il est en bon état, merci pour tout, bonne journée ».
Que dois faire ? Je trouve que c’est abusé. Quel est réellement les recours de l’acheteur ? Merci de vos réponses cordialement

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 4 sept. 2018 à 19:06
bonjour, votre acheteur n'a aucun recours surtout avec les sms qu'il vous a envoyés ... il a eu tout le temps de l’abîmer en un mois ... ne cédez pas à son chantage ou menace d'aller au tribunal ..laissez tomber... il essaie de vous prendre de l'argent ... on lit ce genre de comportement de + en + sur les forum....
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
4 sept. 2018 à 19:10
Bonjour

Toujours et encore la même histoire!

La vente
étant dite 'parfaite' au sens légal est définitive...

Il est arrivé en bon état selon le message de l'acheteur.. Mais en UN mois il peut s'en passer des choses, par exemple des mauvaises chutes.. En bref l'acheteur n'a aucun recours.. Il peut menacer ce n'est que du vent...

Qu'il porte 'plainte' il se fera envoyer paître car c'est du 'civil' et non du 'pénal'.. S'il parle d'invoquer le 'vice caché' tu peux rigoler.. En effet ester sur ce prétexte est irréaliste vu les coûts engendrés et un résultat pas du tout à la hauteur de ses espérances.. En plus l'écran ayant été changé il n'y a plus possibilité d'expertise.. C'est totalement râpé pour lui..

Reste ferme, tu n'as pas à cotiser pour une cause très douteuse.. Laisse l'acheteur brailler, il finira par s'épuiser..

A+
2
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 4 sept. 2018 à 21:37
Oui, il fallait bien qu'il tente la menace, voir l'intimidation...
Si vous rester impassible face à ça, je pense pas que cet acheteur ira plus loin dans sa démarche !
Ne lui laisser pas le doute qu'il puisse vous berner comme ça, afin qu'il cesse ces échanges.

Si il est pas content, qu'il aille porter plainte, et pis c'est tout !
Je suis certaine que ce coup là doit marcher sur certaines personnes vulnérables.
Culpabilisent et donnent de l'argent....

Non, vaut mieux laisser.

De nos jours, toutes les idées sont bonnes pour "moins payer", ne "rien payer", "essayer d'avoir le double", se faire rembourser etc. Ça tâte le terrain pour.... ça teste "autrui", voir de vrais vendeurs, mais ça va pas plus loin en général si vous voyez clair dans le "jeu" ou les intentions de l'autre.

Sur les sites comme le Bon coin, Ebay et même Amazon etc.
Bonne Soirée.
1
Merci de votre réponse. Bonne soirée
0
Merci pour votre réponse, je suis plus rassurée. Je garde précieusement le sms de l’acheteur quand même.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos retours, à priori c’est malheureusement une pratique courante d’essayer d’avoir « le beurre, l’argent du beurre......et :) je ne vais pas céder au chantage.
Bien à vous
Bonne soirée
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 sept. 2018 à 19:32
avec plaisir et bonne soirée à vous aussi.
0