Signature de contrat avec une agence matrimoniale

chaleau - 4 sept. 2018 à 16:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 14:03
Bonjour,
J'ai signé le 30 Août 2018 un contrat de souscription dans une agence matrimoniale pour une durée de 10 mois au prix de 690 € et j'ai remis plusieurs chèques à encaisser à des dates différentes. C'est vrai que dès le lendemain l'agence m'a communiqué les coordonnées de 3 personnes. J'ai pu rencontrer une hier 03 Septembre, mais je ne veux plus continuer pour des raisons financières. Que dois-je faire ? Comment Faire ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
4 sept. 2018 à 18:06
Bonjour

Ce Contrat ne peut être résilié sans frais qu'avec l'accord de l'Agence.. Reste à négocier..

Cf Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

A+
1
Mais en faite je constate que cela me coute trop cher et je ne pourrai pas faire face à cette dépense. De plus je fréquentais quelqu'un depuis 3 ans et demi, je n'avais pas de nouvelle depuis plus d'un mois et il a réapparu aujourd'hui. Suis incapable de dire à l'agence que cela ne m'intéresse plus de voir du monde car mon ex est de retour. C'est vrai qu'au départ j'étais allée pour prendre des renseignements. Elle m'a embobiné. Maintenant que je lui dis que j'ai un délai de rétractation qui va jusqu'à demain 05. Elle veut négocier pour absolument me mettre en contact avec quelqu'un. J'ai rencontré une personne hier et qui a dit à l'agence que je correspond à son profil. Je ne sais plus quoi faire. Merci de me répondre
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
5 sept. 2018 à 09:19
Re:

D'où sort ce 'délai de rétractation'? Normalement si la prestation a débuté il ne peut y avoir de rétractation (Sauf si clause contraire aux CGV..).

A+
0