Voiture, mais pas d'assurance, parking commun ...

bibikikoule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 3 sept. 2018 à 15:42
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 sept. 2018 à 19:43
Bonjour,

La voiture d'un de nos voisin reste sur son emplacement de parking, parking non couvert, un peu à la manière des parking de super-marché. Outre qu'il n'a pas le permis, ce qui ne l'empeche en rien de conduire (la police est au courant qu'il conduit sans permis mais dit ... ne rien pouvoir faire car ils ne l'ont pas attrapé "sur la route"), la voiture n'est (evidement) pas assuré. Dans ce cas, une assurance automobile est-elle obligatoire ? Si oui et qu'il ne l'a pas, la police peut elle le verbaliser voir, comme il ne paye jamais ses contraventions, la saisir et la mettre en fourrière.
Je précise que la voiture roule (le controle technique, n'est pas fait non plus), qu'elle a des pneus et donc de l'essence à l'interieur du réservoir. Si sa voiture brule, ce n'est pas le marquage au sol qui empêchera les autres de bruler. Mais comme il n'est pas assuré, qui payera ?

1 réponse

le fonds de garantie!!!bref vous, moi qui cotisons une partie de notre prime d'assurance pour ça...

Le fonds fera un recours après contre le responsable, et autant vous dire qu'il ne lache rien, un vrai pit
1
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
3 sept. 2018 à 19:43
bonjour, et s'il blesse ou tue quelqu'un sans permis et sans assurance, je ne voudrai pas être a sa place...
0