Paiement par CB sur internet

Résolu
Christine - 31 août 2018 à 20:20
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 1 sept. 2018 à 16:57
Bonjour ,
Mon fils qui est mineur (17ans et 8 mois), a une carte bleue depuis 2mois .
Il s’en sert pour tirer du cash,payer qqs courses et payer des achats sur internet.
Sur certains sites , il est demandé un code d’authentification, qui , au lieu de lui parvenir sur son portable ,arrive sur le mien ! Pratique!!!!
La banque prétend que c’est parce qu’il est mineur et que je dois valider ses achats : oui ,mais pas tous alors ,car pour acheter sur Amazon par exemple,pas besoin de code !!!!!
La loi « bancaire » oblige t elle ,comme le prétend ma conseillère ,ce système absurde obligeant le parent à rester disponible à tout moment pour valider les achats de son jeune?
A plus forte raison quand il part en province , pour entamer ses études loin de son « référent bancaire!!!!
Merci de votre réponse

3 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
1 sept. 2018 à 09:33
Bonjour

Tous les sites ne demandent pas des codes d'identification. Ceux qui le demandent sont des sites bien sécurisés.
Certains sites comme Amazone enregistrent par défaut le numéro de CB, c'est pour cela qu'il n'y a pas de demande d'identification.

Votre fils a presque 18 ans. Le code d'identification arrivera sur son portable. N'oubliez pas de le signaler à la banque dès ses 18 ans
julie
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 12:03
Bonjour,
Communiquez à la banque le changement de numéro du portable.
1
cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 3 721
1 sept. 2018 à 09:43
bonjour,
Sur certains sites
En attendant, il peut aller sur les sites qui n'utilisent pas le "sécure code"
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
1 sept. 2018 à 10:00
OK. Mais tout dépend de c qu'il veut acheter et à quel prix
0
Spoutnikoctobre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 12:00
Il peut acheter tout et n’importe quoi , à n’importe quel prix ! Ça dépend du site . Ma question était : le fait qu’il soit mineur bloque t il l’authentification de la CB par lui même , même pour une petite somme? Est ce vraiment la LOI comme le prétend ma conseillère, qui ,au passage ,est nulle !!!ou est ce un problème de données entrées dans le logiciel de ma banque qui oriente ces sms vers mon téléphone au lieu du sien ? Il est bientôt majeur certes , mais la rentrée en province c’est maintenant !!!
0
cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 3 721
1 sept. 2018 à 12:33
ça oriente sur le numéro inscrit sur son compte a lui et ça doit être le votre qui est mis, vous pouvez le faire changer dans n'importe quelle agence de la même banque.
esaiyez ailleurs, peut être que ça passera.
0
Spoutnikoctobre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 14:54
Merci beaucoup de ces réponses ! Je vais les transmettre à ma conseillère ! Peut-être reviendra t elle sur ses affirmations !
Bon week end
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394 > cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
1 sept. 2018 à 15:26
Je ne suis pas certaine que la banque puisse changer le numéro de portable. Rien n'empêche de demander
Jusqu'à la majorité ce sont les parents qui sont responsables du compte
0