Séparation + Maison VEFA en cours de construction

Nicklaqs - 31 août 2018 à 16:33
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 31 août 2018 à 17:02
Bonjour,
Ma copine a décider du jour au lendemain d'arrêter notre relation.
Nous venions d'acquérir une maison en VEFA d'une valeur de 389 000€ avec un apport financier important de notre part (90 000€) en complément du crédit immobilier. La maison est en cours de construction, et la fin des travaux est prévues pour Avril 2019.
Quelle solution s'offre à moi afin de récupérer mes billes? (40 000€).
Aller voir un avocat est-il justifié?
Je suis perdu et terrifier des événements à venir.
Je vous en remercie par avance.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
31 août 2018 à 17:02
Bonjour
Votre concubine n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle!
vous avez signé tous les deux un contrat VEFA dans lequel la propriété vous est acquise au fur et à mesure de la construction.Vous n'allez donc pas vous en tirer comme ça.Sauf à trouver un acquéreur qui,avec l'accord du Vendeur veuille prendre la suite du contrat,vous êtes tenus d'aller jusqu'au bout de ce dernier , sauf à avoir à verser des dommages et intérêts importants pour rupture unilatérale du contrat. +
Inviter votre concubine à réfléchir à tout cela et à éventuellement préparer son portefeuille......
Vous aurez très certainement bEsoin de l'assistance d'un avocat pour" limiter la casse".
0