Séparation + Maison VEFA en cours de construction
Nicklaqs
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
Ma copine a décider du jour au lendemain d'arrêter notre relation.
Nous venions d'acquérir une maison en VEFA d'une valeur de 389 000€ avec un apport financier important de notre part (90 000€) en complément du crédit immobilier. La maison est en cours de construction, et la fin des travaux est prévues pour Avril 2019.
Quelle solution s'offre à moi afin de récupérer mes billes? (40 000€).
Aller voir un avocat est-il justifié?
Je suis perdu et terrifier des événements à venir.
Je vous en remercie par avance.
Ma copine a décider du jour au lendemain d'arrêter notre relation.
Nous venions d'acquérir une maison en VEFA d'une valeur de 389 000€ avec un apport financier important de notre part (90 000€) en complément du crédit immobilier. La maison est en cours de construction, et la fin des travaux est prévues pour Avril 2019.
Quelle solution s'offre à moi afin de récupérer mes billes? (40 000€).
Aller voir un avocat est-il justifié?
Je suis perdu et terrifier des événements à venir.
Je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Séparation + Maison VEFA en cours de construction
- En cours d'acheminement - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour
Votre concubine n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle!
vous avez signé tous les deux un contrat VEFA dans lequel la propriété vous est acquise au fur et à mesure de la construction.Vous n'allez donc pas vous en tirer comme ça.Sauf à trouver un acquéreur qui,avec l'accord du Vendeur veuille prendre la suite du contrat,vous êtes tenus d'aller jusqu'au bout de ce dernier , sauf à avoir à verser des dommages et intérêts importants pour rupture unilatérale du contrat. +
Inviter votre concubine à réfléchir à tout cela et à éventuellement préparer son portefeuille......
Vous aurez très certainement bEsoin de l'assistance d'un avocat pour" limiter la casse".
Votre concubine n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle!
vous avez signé tous les deux un contrat VEFA dans lequel la propriété vous est acquise au fur et à mesure de la construction.Vous n'allez donc pas vous en tirer comme ça.Sauf à trouver un acquéreur qui,avec l'accord du Vendeur veuille prendre la suite du contrat,vous êtes tenus d'aller jusqu'au bout de ce dernier , sauf à avoir à verser des dommages et intérêts importants pour rupture unilatérale du contrat. +
Inviter votre concubine à réfléchir à tout cela et à éventuellement préparer son portefeuille......
Vous aurez très certainement bEsoin de l'assistance d'un avocat pour" limiter la casse".