Sous location local d'activité URSSAF et impôts

Dieseldus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 août 2018 à 17:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 23 sept. 2018 à 14:46
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur profession libérale imposée en BNC. Avec l'accord écrit de mon propriétaire (accord signifié également dans le bail de location), je souhaite sous louer mon cabinet meublé 1 à 2 jours par semaine.

Fiscalement, dois-je déclarer les revenus provenant de la sous-location à l'URSSAF (sur le site de l'autoentrepreneur) ? si oui, en BNC ou en BIC ? Si c'est en BIC, cela me contraint-il a créer une autre activité étant donné que ces revenus ne seraient plus ceux de ma profession de thérapeute ? Comment dois-je reporter ces revenus sur la déclaration d'impôt et comment le montant des impôts et taxes sont-ils calculés ?
Cela fait beaucoup de questions … merci par avance si vous pouvez me donner quelques précisions
Bien cordialement

3 réponses

Dieseldus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 4
22 sept. 2018 à 15:54
Je me permets de revenir sur ma question ci-dessus concernant la sous-location d'un local d'activité meublé. En cas de sous-location, sachant que je suis auto-entrepreneur profession libérale (BNC), dois-je déclarer les loyers à l'URSSAF (BNC ? BIC ?). Dois-je déclarer les loyers aux impôts ? Sachant que les loyers ne dépasseront pas 2500 euro / an.
Par avance merci de vos retours
4