Sous location local d'activité URSSAF et impôts
Dieseldus
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
29 août 2018 à 17:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 23 sept. 2018 à 14:46
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 23 sept. 2018 à 14:46
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur profession libérale imposée en BNC. Avec l'accord écrit de mon propriétaire (accord signifié également dans le bail de location), je souhaite sous louer mon cabinet meublé 1 à 2 jours par semaine.
Fiscalement, dois-je déclarer les revenus provenant de la sous-location à l'URSSAF (sur le site de l'autoentrepreneur) ? si oui, en BNC ou en BIC ? Si c'est en BIC, cela me contraint-il a créer une autre activité étant donné que ces revenus ne seraient plus ceux de ma profession de thérapeute ? Comment dois-je reporter ces revenus sur la déclaration d'impôt et comment le montant des impôts et taxes sont-ils calculés ?
Cela fait beaucoup de questions … merci par avance si vous pouvez me donner quelques précisions
Bien cordialement
Je suis autoentrepreneur profession libérale imposée en BNC. Avec l'accord écrit de mon propriétaire (accord signifié également dans le bail de location), je souhaite sous louer mon cabinet meublé 1 à 2 jours par semaine.
Fiscalement, dois-je déclarer les revenus provenant de la sous-location à l'URSSAF (sur le site de l'autoentrepreneur) ? si oui, en BNC ou en BIC ? Si c'est en BIC, cela me contraint-il a créer une autre activité étant donné que ces revenus ne seraient plus ceux de ma profession de thérapeute ? Comment dois-je reporter ces revenus sur la déclaration d'impôt et comment le montant des impôts et taxes sont-ils calculés ?
Cela fait beaucoup de questions … merci par avance si vous pouvez me donner quelques précisions
Bien cordialement
A voir également:
- Sous-location professionnelle auto entrepreneur
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Auto-entrepreneur et location de fauteuil - Forum Bail commercial
- Auto entrepreneur et salon de coiffure - Forum Entreprise et sociétés
- Louer un emplacement dans un salon de coiffure - Forum Bail commercial
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
3 réponses
Dieseldus
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
4
22 sept. 2018 à 15:54
22 sept. 2018 à 15:54
Je me permets de revenir sur ma question ci-dessus concernant la sous-location d'un local d'activité meublé. En cas de sous-location, sachant que je suis auto-entrepreneur profession libérale (BNC), dois-je déclarer les loyers à l'URSSAF (BNC ? BIC ?). Dois-je déclarer les loyers aux impôts ? Sachant que les loyers ne dépasseront pas 2500 euro / an.
Par avance merci de vos retours
Par avance merci de vos retours