Mon ancienne agence a falsifié l’état des lieux

Alex - 29 août 2018 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 29 août 2018 à 21:22
Bonjour, j’ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois maintenant, j’ai tout bien fait comme il faut, j’ai respecté la durée du préavis, j’ai rendu l’appartement comme je l’avais trouvé, voir en plus propre.
Je sais que dans la loi, l’agence avait 2 mois pour me rendre ma caution sauf qu’ils ne veulent pas pour plusieurs raisons:
- l’état des lieux fait le 20 juin a été modifié et daté par l’agence le 8 juillet date de la fin de mon préavis.
- ils cherchent des choses non-écrites dans l’état des lieux mais rapporter par la nouvelle locataire sur des changements et des petits travaux à faire - changements et travaux qui ne se feront pas car ils m’avaient promis la même chose lors de mon arrivée - .

Aujourd’hui ils sont donc en retard pour me rendre ma caution par rapport à la loi et à la date où a été fait l’état des lieux, et ils cherchent des problèmes soit inexistants, soit déjà présent à mon arrivée, soit irréparables car cause d’une usure normale.
Je ne sais absolument pas quoi faire car j’ai évidemment signé l’état des lieux que j’ai fait le 20 et non le 8.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2018 à 21:22
Bonjour,
Ce qui fait foi c'est l'état des lieux signé et ce qui est inscrit dessus.
A la rigueur le changement de date aurait peu d'impact, il faut vérifier les différences entre VOTRE état des lieux d'entrée et VOTRE état des lieux de sortie. Seules ces différences peuvent vous être imputées
(on se fiche de l'état des lieux d’entrée du locataire suivant...)

Bref vous faites courrier en RAR pour réclamer la restitution du DEPOT DE GARANTIE (la caution est une personne !) et la justification des sommes retenues.

Si pas de résultat voyez l'ADIL, ils vous diront la suite.
0