Arnaque ou non ?

Mysticalkd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 16:06
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 29 août 2018 à 17:36
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant une location. Je dois normalement déménager courant Septembre mais je trouve les mails du propriétaire un peu suspect.

1er Mail

Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon annonce concernant la colocation de ma Chambre meublée de 12 m² situé à Paris-5E-Arrondissement sur la Rue De L'école Polytechnique. Je vous confirme sa disponibilité. Libre depuis quelques jours. Donc ma chambre est actuellement libre pour être occuper. Je la loue à 380 EURO TTC/mois avec charges incluses (Eau froide/chaude, Électricité, Charges de copropriété, Taxe ordures, internet haut débit, appels téléphoniques vers les fixes et mobiles (free Box Révolution)
Les photos se trouvent en pièces jointes et je vous confirme que la Chambre meublée de 12 m² comprenant : grand placard, lit deux places (couettes et oreillers fournis), bureau, chaise, etc. dans un grand appartement neuf de 85m² avec parquet en chêne massif, entièrement équipé et meublé avec goût. L'appartement est traversant, ensoleillé, et dispose d'une terrasse agréable et chaleureuse de 5,2 m² accessible à tous.
Entrée puis salon avec canapés + TV (écran plat Sony 101 cm), cuisine équipée (petit et gros électroménager, ustensiles et accessoires divers), salle de bain, WC, rangements sont à partager avec les occupants des 3 autres chambres, possibilité APL
Absolument rien à prévoir, juste une visite pour voir si ce bien vous correspond
Alors si vous êtes vraiment intéressé par mon offre, il suffit de me laisser comme suit

NOM.........................
PRÉNOM..........................
TÉLÉPHONE................................
DURÉE DE BAIL...................................

Pour que nous convenions d'un éventuel rendez vous pour la visite

Cordialement

2nd mail

Bonjour
Merci pour les informations si bien détaillées et je vous remercie pour le vif intérêt que vous portez pour l'appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visiter
Concernant les autres colocataires ce sont des personnes cool, honnêtes, sympathiques, accueillantes, de bonne moralités qui adorent la vie commune
Par contre je tiens à vous dire que suis disponible pour vous faire visiter l'appartement ce Vendredi à 13 h
Puisque vous n'êtes pas la seule avec qui je suis en contact actuellement, cependant pour me montrer votre honnêteté pour votre disponibilité financière, j'aimerais que vous me fassiez un dépôt de garantie de 1 mois de caution + 1 mois de loyer ce qui s'élève à 760€ par un mandat postal( Mandat Western Union ) et une fois le mandat effectué vous gardez jalousement le reçu du mandat pouvant servir à faire le retrait de votre argent
Ainsi lors de la visite et après vérification de l’état des lieux, si l'appartement est à votre convenance nous allons signer le contrat de bail puis chacun de nous aura une copie avant que nous échangeons les clés de l'appartement contre le reçu du mandat
Dans le cas ou l'appartement ne sera pas à votre convenance chose dont je doute très fort mais si c'est le cas vous n'avez rien à payer et vous pouvez repartir à la poste pour faire le retrait de votre argent contre votre reçu du mandat

Merci et en attente de votre réponse pour vous donnez l'adresse dans laquelle le Mandat Western Union sera effectué

Cordialement

3ème mail

Bonjour

J'ai pris connaissance de vos messages et je tiens à vous dire que ce n'est pas de mon habitude de chercher à convaincre les gens car je mène ma vie dans la tranquillité et je n'aime pas à avoir à faire aux gens. En plus j’ai remarqué que vous n'avez pas compris mon mail.

Le paiement Mandat Western Union établit est un dépôt effectué. Ce dépôt vous garantie l'appartement et me rassure de votre disponibilité financière car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites(pour des personnes qui étaient fortement intéressés) et qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.

Donc lors de la visite c'est après avoir visiter l'appartement vérifier tous les papiers et si seulement si il vous convient que nous allons échangé le reçu du mandat contre les clés de l'appartement

Dans le cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas vous n'avez rien a me donner et vous pouvez repartir à la poste avec votre reçu pour faire le retrait de votre argent

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour

Arnaque, fuyez
4
Bonjour.
Arnaque ? Pour moi, ça y ressemble...
Cdt
3
CTamia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 1
29 août 2018 à 16:56
Oui c'est une arnaque véridique, elle est connu et a été signalé mais ils continuent de servir depuis l'étranger avec différents pseudos...
N'envoyez rien
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
29 août 2018 à 17:06
Arnaque

julie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
29 août 2018 à 17:36
bonjour , arnaque bien connue .... et "vous gardez jalousement..." ça ferait toujours rire si ce n'était fait pour arnaquer les gens....
1