Compensation retard avion LOT

Annecha - 29 août 2018 à 14:25
 Komar - 30 août 2018 à 14:18
Bonjour,

A cause d'un retard de 30 min sur notre vol Yerevan-Varsovie, nous avons raté avec mon amie notre correspondance pour Paris. Les deux vols étaient opérés par LOT polish. La compagnie nous a alors replacées sur d'autres vols pour arriver a Paris avec plus de 6h de retard (Varsovie-Francfort / Francfort-Paris).
Nous avons regardé nos droits et avons essayé de démarrer une procédure pour obtenir une indemnisation de 600€ (notre vol Yerevan-Varsovie-Paris faisant plus de 3500km avec plus de 4h de retard à l'arrivée). Cependant, sur le site de LOT, aucun formulaire n'est disponible, ni aucune information. Nous avons désespérément cherché sur internet mais encore une fois, aucune réponse. Nous n'avons vu que des offres d'entreprises privées proposant de s'occuper de cette procédure.
Pouvez vous nous expliquer concrètement comment faire pour obtenir ce remboursement ? Merci beaucoup, Anne.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez mal cherché. Cherchez simplement "lettre type indemnité vol retardé" et vous trouverez le modèle de lettre à envoyer à votre compagnie aérienne (bien fournir tous les documents) afin de bénéficier de l'indemnisation.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je pensais que la procédure devait se faire en ligne (on avait eu un problème similaire avec une autre compagnie il y a quelques année, nous l'avions résolu ainsi).
Je vais donc écrire une lettre et l'envoyer. Merci beaucoup !
En espérant que leur retour soit positif.

Je vous souhaite une très bonne journée et merci encore !
0
Certaines compagnies proposent un formulaire en ligne, mais ce n'est en rien obligatoire. Dans ce cas effectivement, il faut envoyer un courrier.

Bonne journée
0