Litige État des lieux entrée et sortie

GABRE - 28 août 2018 à 20:05
 Gabre - 10 sept. 2018 à 08:45
Bonjour,

Après avoir habité presque 1 an et demi dans un appartement de 30m2, j'ai signé un état des lieux de sortie disant que l'appartement était très sale, bien que nous ayons avec mon amie fait le ménage une journée complète et que même la baignoire brille sur les photos.
Le problème est que l'état des lieux d'entrée qui à été fait en 20 minutes chrono, précisait que des traces noires étaient présentes sur les murs et les sols, que les toilettes étaient entartrés (plus à mon arrivé qu'à mon départ photo à l'appuie), les joints de la salle de bain déjà jaunies, et un radiateur de la cuisine HS.
Cependant l'état général a été qualifié de propre, bien qu'absolument tout les intitulé sans exceptions soient en état "moyen".
A contrario dans l'état des lieux de sortie fait en 1h30 absolument tout à été photographié, l'appartement à été qualifié de très sale bien que des mêmes traces noires ont été relevés et je dois payer plus de 700€ de frais de nettoyage.
Aussi le radiateur sensé être HS a laissé des traces sur les murs et je dois donc payer 200€ de dégâts des eaux.
Je ne parle pas des meubles du dessus de la cuisine plein de crasse qui était déjà présente à mon arrivée mais qui n'a pas été relevé sur le premier état des lieux. La personne en charge du premier état des lieux à aussi pas pris la peine d'ouvrir les placards (qualifiés plus tard de sale et pris en photo) puisque un tiroir rempli des chaussettes du locataire précédent n'a même pas été relevé.
Il faut aussi noter que des intitulés auparavant moyen sont magiquement passés en bon sur le deuxième état.

Enfin somme toute, je dois payer du lessivage de murs de plafond et autres pour des traces présentes avant mon arrivée puisque la personne du premier état des lieux ne considérait pas cela comme sale au contraire de la personne en charge du deuxième bien que les traces aient été notées.

De plus l'agence refuse de nous fournir une facture détaillée et acquitté de l'entreprise de nettoyage.

Je tiens à préciser aussi que l' état des lieux d'entrée ne m'avait jamais été transmis avant que je n'ai déjà quitté l'appartement.

Quels peuvent être mes recours, afin de récupérer une partie de ma caution ou au moins ne pas payer pour du nettoyage de traces et calcaire déjà présentes avant mon arrivée?

Cordialement

3 réponses

Bonjour
J'ai signé un état des lieux de sortie disant que l'appartement était très sale
Donc vous reconnaissiez l’état du logement a votre sortie puisque vous avez signé
Aussi le radiateur sensé être HS a laissé des traces sur les murs
Je me demande quel es le point commun entre le radiateur et les dégâts des eaux
Je dois donc payer 200€ de dégâts des eaux.& En ce qui concerne les dégâts des eaux :
Je me demande quelles démarches ont étés entreprises vis a vis de ce dégât des eaux
Quels peuvent être mes recours pour récupérer une partie de ma caution
a) Saisir la CDC :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
b) Une caution es une personne !
2
Merci pour votre réponse :
Bien que je le regrette J'ai signé un état des lieux très sale, sans me rappeler qu'ils ont dit que C'était propre lors de l'entrée.
Concernant le dégât des eaux, selon eux il vient du radiateur (qui était HS)
Ok pour la CCD je vais regarder ça.
Merci en tout cas pour votre sollicitude.
Bien à vous
0