Chèques français

habibou7500000 Messages postés 3 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir...J'ai déposé un chèque sur mon Compte courant (CIC) Vendredi les 24/08/2018 jusqu'à aujourd'hui opération à venir j'ai comprends vraiment rien du tout????

1 réponse

  1. hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 384
     
    Bonjour,

    La banque a bien pris en compte votre demande de chèque, mais il faut lui laisser le temps de vérifier sa validité.

    Certaines banques décident de faire courir le risque d'impayé sur les clients en leur créditant les sommes avant vérification, d'autres préfèrent faire attendre un peu le client pour que celui-ci ne soit pas tenté de dépenser de l'argent qu'il n'est pas certain de recevoir.

    La vérification prends en général 3 semaines. Si vous dépensez l'argent avant et que le chèque revient impayé, vous serez le seul responsable : la banque ne fait qu'obéir à vos demandes.

    CB
    0
    1. habibou7500000 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merciii mais les problème l'argent n'a pas été crédité sur le compte opération à venir j'ai appelé le service client il mon dit je dois attendre jusqu'à le 11/09/2018 Esque c'est normal....???
      0
    2. hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 384
       
      oui, car comme je l'ai écrit,
      la vérification prends en général 3 semaines
      au maximum : du 24/08 au 11/09 il y a moins de 3 semaines.
      La banque est donc prudente.

      CB
      0