Détournement de mineur sous l'autorité parental

Vincent - 25 août 2018 à 04:43
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 août 2018 à 08:12
Bonjour, bonsoir.
Le détournement de mineur existe t'il si il y a juste relation amoureuse extérieur ?
Je veux bien dire que je suis toujours sous l'autorité parental mais je n'ai juste une simple relation amoureuse avec une fille majeur.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
25 août 2018 à 08:12
Bonjour

Le détournement de mineur n'a rien à voir avec le couple, ni même avec le fait d'avoir des relations sexuelles.

Le détournement de mineur c'est le fait, par un adulte, de soustraire un mineur à l'autorité parentale.

Exemple : vos parents vous croient en cours et vous êtes chez un adulte. Vous faites une fugue et un adulte vous héberge.

Le fait pour un mineur et un majeur d'être en couple ne pose aucun problème si les parents du mineur savent où est leur enfant et l'autorisent à être à cet endroit.
2