Attestation de non visite d'un parent...

WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - Modifié le 22 août 2018 à 23:54
WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 23 août 2018 à 08:50
Bonsoir,

J'ai besoin d'attester que mon demi-frère et ma demi-sœur n'ont plus (ou quasiment plus) de contact avec ma mère âgée.

Mon demi-frère ne la voit plus depuis 40 ans (il habite à 3 kms seulement) et ma demi-sœur viens la voir qu'une à deux fois seulement par an (elle habite à 50 kms).

Je dois aller voir deux de mes voisines, au courant de cette situation, afin qu'elles témoignent en me fassent un courrier attestant de ce fait. Elles sont OK leur en ayant déjà parlé.

Problème... Je ne sais pas comment formuler cette lettre !?
Existe t'il des lettres types, ou avez vous une idée du texte que je pourrais mettre !?

Mille merci à vous car vous m'aideriez beaucoup.

Pascal.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 00:12
Bonjour,

Le mieux c'est que ces personnes écrivent avec leurs mots l'attestation.
Surtout il faut joindre une copie de leur document d'identité.
Par exemple : je soussigné A domicilié ... atteste que je n'ai jamais vu M.X rendre visite à Y...

J'ai un gros doute sur la valeur d'une telle attestation, mais bon. c'est vous qui savez....
1
bonjour, En plus, votre mère pourrait se plaindre du fait qu'elle ne voit plus votre demi frère depuis 40 ans, alors qu'il habite tout près.

Pour mieux comprendre, il serait nécessaire de savoir quel est le but de ces attestations.
0
WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 27
Modifié le 23 août 2018 à 08:51
Bonjour à vous et merci pour vos commentaires,

En faite, voici quelques explications...

Notre mère vivait jusqu'à présent juste à coté de chez moi (maison mitoyenne), ce qui nous permettaient moi même et une de mes sœur de nous occuper d'elle tous les jours depuis plus de 15 ans, suite au décès de mon père en 2004, et à son état de santé. Nous lui faisions ses courses, ses repas, son linge bref.... Nous sommes 4 enfants.

Aujourd’hui, son d’Alzheimer ne lui permets plus hélas de rester chez elle, elle est hospitalisée depuis 1 mois, dans l'attente d'une place en Ehpad, nous souhaitons la protéger et demandons ma sœur et moi une mise sous tutelle.

Comme les enfants sont informés et éventuellement consultés pour cette tutelle, nous ne souhaiterions pas que mon frère ou mon autre sœur, ne la voyant plus depuis des années, et ne s'étant jamais occupé d'elle, se porte volontaire pour cette tutelle.

Ce type de courrier serait un document supplémentaire important je pense à mettre à ce dossier de mise sous tutelle.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications, pas facile de résumer ce genre de situation.
0