Qui peut m'aider dans ce problème surréaliste ?

notule - 20 août 2018 à 20:24
 notule - 20 août 2018 à 22:21
Bonjour.
Mon ex-femme est décédée il y a quelques jours en laissant pour seul héritage à ses enfants des dettes (j'ai moi-même dû régler plus de cent mille euros de dettes, jamais réglées, jugement confirmé en appel au TGI d'Aix en Provence)... Ma fille, pas encore majeure (bientôt, fin février 2019) vit à Tourcoing, donc très loin désormais de Carpentras où je réside pour m'être rapproché de la mère après plusieurs déménagements de celle-ci qui tentait d'échapper aux huissiers... Des assistantes sociales m'appellent pour ma fille, qui marche très bien à l'école (elle rentre en terminale après plus de 18 de moyenne), affolées de découvrir très tardivement ce qu'elles découvrent (une mère qui aurait dû être en réalité placée sous curatelle ou même tutelle, qui a eu trois effacements de dettes en banque de France, qui m'a plumé avec des signatures obtenues par manipulations et pire, des faux, à hauteur de cent mille euros).... Qu'est ce que je peux faire pour ma fille alors que je suis au chômage, à plus de 50 ans désormais, sans emploi depuis 7 ans dans la région, avec la Juge aux Affaires familiales qui trouvait "normal" que ma fille ait moulte gadgets éléctroniques et j'en passe aux frais de la banque de France tandis que je ne lui proposais "que" une maison, certe en rénovation, avec l'aide d'une compagne avec qui heureusement je me suis reconstruit, malgré les harassesments d'huissiers, l'absence d'aides de l'état quand je travaillais car seul le salaire était pris en compte, sans les dettes à régler et la pension, alors que je me suis retrouvé avec plus de cent mille euros de dettes ??? La FRANCE ne prévoit AUCUNE aide pour les personnes de ce type... Une juge d'un des nombreux tribunaux que j'ai malheureusement dû parcourir sans succès, avec de grandes ou grands et beaux avocats chèrement payés, donne toujours l'aval à la mère, même si c'est un cas psychiatrique que finissent par découvrir très tardivement, trop tardivement certaines psychiatres, quand le mal est fait et que le seul lègue de la mère est : je t'ai pourri mon enfant, sois heureuse, tu as juste des dettes derrière toi, mais tu as bien entubé comme moi la société ???? Je SUIS CONSTERNE par ce pays...

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
20 août 2018 à 20:33
Pourquoi ne pas avoir refusé l'héritage vu les dettes? ou vos enfants?

julie 29
3
Merci de votre réponse... L'héritage a été refusé par les enfants... Moi j'ai trimé quinze ans, hébergé par mes parents pour payer dettes et pension... J'ai refait ma vie, et j'en suis sorti... Je n'ai pas fait trois plan de surendettement en ce qui me concerne, car je ne dépense pas ce que je n'ai pas... Mais c'est pour ma fille que je m'inquiète... Qui a, comme son demi-frère évité "l'héritage pourri".... D'une mère plutôt malade en fait, dont j'ai plutôt pitié... Qu'est-ce qui peut être fait pour MA FILLE qui n'est pas encore tout à fait majeure et qui réussit bien ses études, alors que je suis au chômage à plus de 50 ans... Vie refaite, plus de dettes certes, mais à l'ass comme ma compagne, avec des activités saisonnières... Qu'est ce que l'état, qui a déjà démissionné depuis longtemps peut proposer ????!!!
0