Responsabilité civile accident vélo contre vélo

erro13 - 20 août 2018 à 12:12
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 20 août 2018 à 12:33
Bonjour,

En février dernier, je suis rentré en collision avec un autre cycliste, en effet moi sur mon vélo de route au moment au j'entamer un dépassement d'un VTTiste en descente ce dernier a tourné soudainement sans regardé derrière ni en avertissant sa manœuvre vers chemin de colline (il n'y avait de croisement) juste quand je le doublé, le choc étai inévitable... bref une jambe cassée pour lui et 3000€ de réparation pour moi + 1 semaine d'arrêt de travail.

Cependant il a un témoin ( un ami a lui qui roulé avec lui au moment du choc) et à ma grande surprise il déclare à l'assurance de son ami que j'arrivais très fort et que son collègue avait déjà fait sa manœuvre, alors que je peux prouver avec mon GPS qu'au moment du choc j'étais aux alentours de 35Km/h , du coup son assurance refuse de me rembourser mes frais que j'ai avancé sur mon vélo. Cela me fait mal aux cœur car je ressent de l'injustice.

Ma question était, est-ce que si l'assurance adversaire ne m’indemnise pas, mon assurance le fera t-elle ?

Merci,

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
20 août 2018 à 12:33
Bonjour
Si les assurances appliquent ** le même tarif * que pour les véhicules .: 50/50
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
1