Révision des cotisations

thibaud92100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 15:21
 Thibaud92100 - 21 août 2018 à 10:55
Bonjour,

N'ayant pas trouvé les réponses à mes questions sur internet, je tente ma chance ici.

J'ai déménagé sur la région Parisienne, à Boulogne Billancourt fin octobre 2017. J'ai effectué l'ensemble des démarches administratives hors assurance dont j'ai homis le changement.
Manque de chance, je me fais voler mon véhicule début Mars.

Lors du remboursement prévu par l'assurance je me suis vu imputé un ratio assez étrange.
La valeur du véhicule au jour du vol etait de 8300e, la franchise de 800e et je me suis fait rembourser environ 4400.

Le conseiller m'a exliqué qu'un calcul avait été réalisé soit :

Valeur dites d'expert x (prime ancienne sur Toulouse / prime nouvelle sur Boulogne)

8300 x(1100/1900)= 4805€

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Comment peut on appliquer une règle pareille ? Aucune clause fait allusion dans mon contrat.
- Pourquoi ne pas avoir réalisé au proratat de mon arrivée sur Boulogne ?
- Comment réaliser une réclamation et sur quels articles du code des assurances puis je m'appuyer ?
- Lorsque qu'on effectue un changement d'adresse, les cotisations nouvelles sont calculées sur l'année en cours (jusqu'a la date d'anniversaire) ou une nouvelle date d'anniversaire est prise en compte ?

A savoir, la date d'anniversaire de mon contrat était fin mai 2018.

Merci pour votre aide en espérant avoir pu apporter l'ensemble des éléments.

Très bon dimanche à tous.
A voir également:

1 réponse

bonjour
le lieu de stationnement habituel ou de circulation est un facteur de la tarification de votre contrat. Tout changement doit être signalé à votre assureur
https://www.inc-conso.fr/content/vous-declarez-une-modification-de-risque-votre-assureur
1
Thibaud92100
21 août 2018 à 10:55
Merci pour votre retour mais ca ne repond pas a mes questions
0