Ma banque LCL

Résolu
plot - Modifié le 17 août 2018 à 08:34
 plot - 17 août 2018 à 07:56
Bonjour*

Ayant contracté un crédit à la conso il y a quelques années,je viens de sortir de prison ou j y est passé 3 ans...Lors de mon incarcération en 2015 j ai averti le LCL de ma situation,qui n a eu que faire de mon statu de détenu,puisque qu il m a fait comparaitre devant le TIG de Chateauroux ou il a été rendu un jugement pour apurer ma dette, en l occurence environ 3000 euro en plusieurs versement, cependant je n ai pas pu honnorer cette injonction ,puisque qu étant en prison et n ayant pas de revenus convenables(,de plus que payé déjà des parties civiles)....
Aujourd hui, étant sorti depuis un mois,l huissier de Chateauroux chargé part le LCL de collecter les versements se désiste prétextant que le jugement est caduque du fait que je n ai pas respecté mes échéances et me renvoi vers le LCL qui exige le remboursement total sous 8 jours...Or ,je n ai ni travail,ni un seul centimes pour le moment et dois rendre encore des comptes à la justice étant en liberté conditionnelle jusqu en 2023.La question que je vous pose est la suivante;est-ce que le fait d avoir été incarcéré, la loi me laisse un répit pour rembourser ma dette sachant que je ne cherche pas à me soustraire à cette obligation, mais je veux juste trouver un arrangement avec le LCL,le temps que ma situation ,travail,logement,finances s améliorent....merci d avance .Salutations cordiales

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 août 2018 à 13:05
Bonjour

"ui n a eu que faire de mon statu de détenu,puisque qu il m a fait comparaitre devant le TIG de Chateauroux ou il a été rendu un jugement pour apurer ma dette"

en l'absence de paiement, ils étaient obligé de passer par le tribunal, prison ou pas.

justifier de votre situation auprès de l'huissier
et essayer de négocier la mise en place d'un échéancier
l'huissier verra bien que de toute façon vous n'avez pas grand chose à saisir

vous pouvez aussi saisir le juge de l'exécution afin qu'il vous accorde un petit échéancier temporaire le temps que votre situation s'améliore
0
merçi pour cette réponse,je vais effectivement prendre contact avec le juge qui a statué cette affaire.....
et j espére trouver un arrangement amiable avec le LCL.
Bonne continuation
0