Mise en demeure amiable

Rox83 - 16 août 2018 à 03:18
Rox8385 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 16:10
Bonjour

Pour la st Valentin j ai acheté une montre a 199 euros. Ma carte bleue ayant une limite de 300 euros de paiement par semaine et n acceptant pas les cheques. Le bijoutier me propose un paiement en 3 fois sans frais.
Je leur laisse mon rib et effectue juste le paiement d un tier du prix le jour j.
Jusque là pas de soucis.
Je travaille et pas de crédit en cours.
La somme des 2 prélèvements restants n étant pas importante j avoue je n y prête pas attention sur mon compte.
Aucun rejet de prélèvement durant ces derniers mois donc je m inquiète encore moins.
Je retourne d ailleurs dans cette bijouterie 2 fois entre temps pour des achats.
En août, un vendredi je reçois une mise en demeure d une société de recouvrement INTRUM pour le compte de la bijouterie.
Je vérifie mes comptes et effectivement je ne vois aucun prélèvement et le mandat pour ces prélèvements n apparaît pas sur mon compte en ligne.
J essaie de contacter la société de recouvrement en vain...
Le mardi suivant je recois le même courrier mais avec 1 euros d intérêt en plus.
Ma question est donc la suivante: est il possible que la bijouterie n est pas transmis mon rib?
Cet argent je le dois je ne le remets pas en cause.
Mais j essaie d obtenir des réponses pour éviter que ça arrive de nouveau et c est impossible. Je me retrouve avec des intérêts en plus à payer alors que mon RIB est valide.
Ça tombe au moment où j ai du racheter une voiture a crédit car la mienne m a lâché et que pour un décès j ai du prendre des billets d avion au prix fort.
Et ce qui me casse encore peu le moral est de passer pour une mauvaise payeuse alors que j ai juste demandé une facilité de paiement et que l argent y était.
J ai demandé un paiement en différé comme il le propose sur le site d INTRUM. Mais pas encore de reponse
Voilà pour la petite histoire.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 août 2018 à 15:47
Contactez la bijouterie, et essayez de savoir pourquoi le montant mensuel n'a pas été prélevé !

Les sociétés de recouvrement ne font que leur boulot... plus ou moins bien...
Mais de toute façon, en dehors de tout décision judiciaire leurs menaces n'ont aucune valeur.
Ces boîtes sont juste rémunérées par les créanciers pour harceler le débiteur et le faire "craquer" afin d'éviter les frais et les longueurs des procédures de justice !
1
Rox8385 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 16:10
Merci pour votre réponse
Je comptais aller les voir effectivement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 août 2018 à 13:59
Bonjour

payez ce que vous devez
les frais et intérêts sont illégaux tant qu'il n y a pas de décision de justice
0
Rox8385 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 14:45
Merci pour la réponse
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 août 2018 à 14:04
Bonjour,

Il ne suffit pas de laisser un RIB à quelqu'un, encore faut-il lui signer un mandat de prélèvement...
L'avez-vous fait ? Qu'était-il indiqué dessus ?
Ou avez-vous signé un autre document ? Lequel ?

Ce serait trop simple si on pouvait prélever ce qu'on veut quand on veut à quelqu'un sur simple présentation d'un RIB !

Cdt
0
Rox8385 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 14:47
J ai signé un contrat et autorisation de prélèvement.
Ça je ne le remet pas en cause. Mais ce qu il me choc c est que le rib n a pas du être remis à leur banque ou alors la vendeuse a mal rempli les infos....
De plus les méthodes de cette société de recouvrement me plait pas du tout. Envoyer deux courriers en moins d une semaine c est d après moi pas très légal
0