Livreur Agressif, machine d'occasion et non neuve
Résolu
freestyle40
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
15 août 2018 à 12:44
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 août 2018 à 09:00
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 août 2018 à 09:00
A voir également:
- Livreur Agressif, machine d'occasion et non neuve
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Machine a laver dimanche - Salon des locataires
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) - Forum Automobile
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35458
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
12 023
15 août 2018 à 17:56
15 août 2018 à 17:56
Bonjour
Ce récit épique donne le tournis..
Pas tout lu pour éviter la migraine mais il semble que la machine livrée en remplacement ne soit pas neuve et présente des défauts.. En bref elle ne serait pas 'conforme'.
Si c'est le cas faire jouer la Garantie légale de Conformité. Agir par LRAR car les blablas ne servent à rien.
Fonder le texte sur les articles applicables à ce cas précis. Voir Code Conso, GLC Art. L217-4 à L217-14..
Quant aux problèmes de mauvais karma véhiculé par le livreur en phase d'essai on peut adresser au magasin un petit rapport.. Cela aidera le pauvre homme se plaignant de son boulot/patrons/existence de m.. à trouver une situation plus en rapport avec ses réelles capacités et talents..
Il serait temps d'apprendre à rédiger de façon claire et concise, merci pour nous.
A+
Ce récit épique donne le tournis..
Pas tout lu pour éviter la migraine mais il semble que la machine livrée en remplacement ne soit pas neuve et présente des défauts.. En bref elle ne serait pas 'conforme'.
Si c'est le cas faire jouer la Garantie légale de Conformité. Agir par LRAR car les blablas ne servent à rien.
Fonder le texte sur les articles applicables à ce cas précis. Voir Code Conso, GLC Art. L217-4 à L217-14..
Quant aux problèmes de mauvais karma véhiculé par le livreur en phase d'essai on peut adresser au magasin un petit rapport.. Cela aidera le pauvre homme se plaignant de son boulot/patrons/existence de m.. à trouver une situation plus en rapport avec ses réelles capacités et talents..
Il serait temps d'apprendre à rédiger de façon claire et concise, merci pour nous.
A+
bretecher
Messages postés
4940
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 380
15 août 2018 à 13:22
15 août 2018 à 13:22
Bonjour
Question bien longue, des détails auraient pu être supprimés
Pourquoi avoir peur d'un livreur? C(est idiot
J'aurais au moins vérifié la machine
L'écran lcd abîmé cela se voit, la propreté de la machine aussi. J'aurais aussi exigé que la machine finisse son tour avant que le livreur reparte
Vous avez peut-être eu une machine déjà retournée
Je suis cliente Darty pour du gros électro ménager aussi. Les livreurs posent toujours les appareils au bon endroit facile d'accès et les testent et expliquent le bon fonctionnement
J'ai eu il y a deux ans un lave-linge qui ne marchait pas. Il fallait faire beaucoup de manip. avant qu'il ne démarre. Après avoir souvent téléphoné j'ai eu le SAV. Un technicien sympa est venu et a constaté qu'elle ne marchait pas. A téléchargé depuis son ordi les logiciels de la machine l'a lancé depuis son ordi. Très pro et patient. Est venu 5 ou 6 fois. Depuis elle marche, mauvais réglage d'usine.
julie 29
Question bien longue, des détails auraient pu être supprimés
Pourquoi avoir peur d'un livreur? C(est idiot
J'aurais au moins vérifié la machine
L'écran lcd abîmé cela se voit, la propreté de la machine aussi. J'aurais aussi exigé que la machine finisse son tour avant que le livreur reparte
Vous avez peut-être eu une machine déjà retournée
Je suis cliente Darty pour du gros électro ménager aussi. Les livreurs posent toujours les appareils au bon endroit facile d'accès et les testent et expliquent le bon fonctionnement
J'ai eu il y a deux ans un lave-linge qui ne marchait pas. Il fallait faire beaucoup de manip. avant qu'il ne démarre. Après avoir souvent téléphoné j'ai eu le SAV. Un technicien sympa est venu et a constaté qu'elle ne marchait pas. A téléchargé depuis son ordi les logiciels de la machine l'a lancé depuis son ordi. Très pro et patient. Est venu 5 ou 6 fois. Depuis elle marche, mauvais réglage d'usine.
julie 29
freestyle40
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
15 août 2018 à 15:34
15 août 2018 à 15:34
C'est idiot ?
Dans l'état qu'il était ?
J'ai connu des hommes violents dans ma vie (dont mon père) et je sais reconnaître quand une personne s'apprête à franchir le cap de la discussion pour en venir au main. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Il s'est défoulé sur la machine, s'est défoulé dans son camion et est sorti droit sur moi ! Je suis persuadé que s'il n'y avais pas eu mon chien j'en aurais eu pour mon compte aussi.
Je n'ai pas peur des livreurs, j'ai eu peur de CE "livreur". Le précédent livreur était venu deux fois sans aucun problème. Tout s'était passé de façon professionnel du début à la fin. Pas avec celui-ci.
Et étant donné le contexte, je n'ai pas vu l'état des joints et de la saleté dans les paniers à lessive. En revanche j'avais remarqué l'eau et l'écran LCD. Que je lui ai d'ailleurs montré. Il n'en a rien eu à faire.
Il ne voulait qu'une chose, c'était repartir.
Alors effectivement, j'ai déjà retourné une première machine, de la même marque, car les pattes de fixation du filtre avait cassé. Mais j'ai commandé un article neuf, je ne vois pas pourquoi j'aurais une machine d'occasion ou reconditionnée ?
Dois-je accepter la situation et rester sans rien faire ? Je subit l'humeur de ce livreur + une machine qui n'est pas neuve et je devrais rien faire ?
C'est pour ça que je poste sur une forum de droit. Je voudrais savoir les recours possibles.
Merci
Dans l'état qu'il était ?
J'ai connu des hommes violents dans ma vie (dont mon père) et je sais reconnaître quand une personne s'apprête à franchir le cap de la discussion pour en venir au main. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Il s'est défoulé sur la machine, s'est défoulé dans son camion et est sorti droit sur moi ! Je suis persuadé que s'il n'y avais pas eu mon chien j'en aurais eu pour mon compte aussi.
Je n'ai pas peur des livreurs, j'ai eu peur de CE "livreur". Le précédent livreur était venu deux fois sans aucun problème. Tout s'était passé de façon professionnel du début à la fin. Pas avec celui-ci.
Et étant donné le contexte, je n'ai pas vu l'état des joints et de la saleté dans les paniers à lessive. En revanche j'avais remarqué l'eau et l'écran LCD. Que je lui ai d'ailleurs montré. Il n'en a rien eu à faire.
Il ne voulait qu'une chose, c'était repartir.
Alors effectivement, j'ai déjà retourné une première machine, de la même marque, car les pattes de fixation du filtre avait cassé. Mais j'ai commandé un article neuf, je ne vois pas pourquoi j'aurais une machine d'occasion ou reconditionnée ?
Dois-je accepter la situation et rester sans rien faire ? Je subit l'humeur de ce livreur + une machine qui n'est pas neuve et je devrais rien faire ?
C'est pour ça que je poste sur une forum de droit. Je voudrais savoir les recours possibles.
Merci
bretecher
Messages postés
4940
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 380
15 août 2018 à 15:56
15 août 2018 à 15:56
Désolée mais je n'ai jamais peur et pourtant j'habite en maison isolée
Il faut parfois être agressive en paroles ce que je fais éventuellement et faire croire qu'on n'est pas seule, fait une fois
A votre place je joindrais Darty pour expliquer que la machine reçue n'est pas neuve et que vous exigez une autre.
Essayez d'avoir quelqu'un du service après vente ou échange, je ne sais plus comment j'avais fait. Cela n'avait pas été simple
Un recours? vous aurez sans doute une autre machine mais rien pour le préjudice
Essayez de penser à autre chose
Laissez votre question en non résolue, vous aurez peut-être une solution d'un autre membre. C'est un long week-end peut-être certains membres sont partis
Bonne fin de journée
julie 29
Il faut parfois être agressive en paroles ce que je fais éventuellement et faire croire qu'on n'est pas seule, fait une fois
A votre place je joindrais Darty pour expliquer que la machine reçue n'est pas neuve et que vous exigez une autre.
Essayez d'avoir quelqu'un du service après vente ou échange, je ne sais plus comment j'avais fait. Cela n'avait pas été simple
Un recours? vous aurez sans doute une autre machine mais rien pour le préjudice
Essayez de penser à autre chose
Laissez votre question en non résolue, vous aurez peut-être une solution d'un autre membre. C'est un long week-end peut-être certains membres sont partis
Bonne fin de journée
julie 29
tiffin
Messages postés
1051
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
15 août 2018 à 21:05
15 août 2018 à 21:05
Bonjour
Quant au "pauvre" homme, étant donné que tout a été filmé et enregistré, je vais aller porter plaintequelle manie de tout filmer et enregistrer ,çà n'a aucune valeur juridique.
bretecher
Messages postés
4940
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 380
16 août 2018 à 09:00
16 août 2018 à 09:00
Bien dit
Drôle de manie de tout filmer ou tout enregistrer
Drôle de manie de tout filmer ou tout enregistrer
Modifié le 15 août 2018 à 19:31
Bref, il me semblait qu'en droit, le contexte (et même la formulation) était important.
Merci pour le conso, je vais regarder ça en détail et faire un courrier en conséquence.
Quant au "pauvre" homme, étant donné que tout a été filmé et enregistré, je vais aller porter plainte.
Merci et désolée pour ce texte.
On peut passer le sujet en résolu
15 août 2018 à 19:39
En plus chez Darty après les interventions on reçoit un questionnaire de satisfaction
le technicien venu ici m'avait dit qu'ils étaient notés à partir de ce questionnaire
15 août 2018 à 21:19