Retraite complémentaire sans feuilles de paye

Utilisateur anonyme - 13 août 2018 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 20 août 2018 à 16:32
Bonjour,
Je reformule ma question comme conseillé.
Que se passe-t-il si pour 1972
- je n'ai plus les feuilles de paye (job d'été non cadre)
- un montant de salaire est présent sur mon relevé CNAV, qui a pris en compte le trimestre
- pas de points comptés sur Agirc-Arrco

Y a-t-il attribution forfaitaire de points de retraite complémentaire sur cette période ?

4 réponses

Bonjour

Il faut tout garder y inclus armée, bordereaux d’indemnisation chômage.

Je suis dans le même cas, vendanges en 72 la Cnav m'attribue 2 trimestres MSA, plus les bulletins s'il y a eu.. et donc il n'y aura pas de points.

Étant en train de faire mes dossiers de retraite, je voulais attirer votre attention sur 2 points qui ne vont pas forcément vous arriver mais ...

Au moment de sa liquidation, Il faut aussi re vérifier très soigneusement ligne par ligne, le dernier relevé de la CNAV, il peut avoir été juste certaines années et soudainement il peut y avoir une année qui disparait.

Ce matin, je me suis rendu compte que la ligne de 2012 avait disparu, pour la CNAV alors que sur les relevés d'avant il y était.
Ceci tout à fait par hasard car je remettais à jour la demande ARRCO AGIRC année par année, je n'y avais pas prêté attention, car l'avant dernier relevé était complet.
J'ai donc renvoyé les bulletins manquants.
Mystère... je pense que c'est un bug car ils m'ont renvoyé un relevé avec des trimestres supplémentaires de la MSA justement, ajouter une ligne en fait sauter une ?

Ils disent qu'il s'agit d"une demande de retraite unique, mais je suis allé faire ma demande quand même pour avancer et donc sur l'ARRCO AGIRC des pans entiers de renseignements pourtant déjà reconstitués n'existent plus.
J'avais déjà eu des relevés remis à jour des différentes caisses précédentes ARRCO AGIRC, mais du fait des fusions de caisses ces dernières années, tout est redevenu incomplet y inclus sur la dernière caisse !
J'ai été obligé de télécharger des années de bulletins de paye, de compléter des noms d'employeur.

En plus le nombre de pages en chargement est limité, moi j'ai des bulletins sur deux pages
donc c'était aussi un peu la gym en informatique.. scan pdf, temps perdu.. bazar, à la fin de tout cela on a la tête farcie et le bureau ressemble à Capharnaüm..

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 11:00
Merci de votre réponse. J'ai la même expérience. J'ai envoyé déjà 5 fois mon livret de famille (sic)
Et aussi le nombre de pages sur le site ARRCO AGIRC est vite saturé, la suite doit être envoyé par courrier.
Récemment j'ai mis la main sur leur mail (après avoir téléphoné), donc ils reçoivent aussi les documents par mail.
Il ne manquait pas d'année (sauf les dernières évidemment. ils ont de l'ordre de 2 ans de retard pour la saisie)
0