Transcription d'acte de naissance de mon fils

Transcription - 10 août 2018 à 01:12
 Ben - 10 août 2018 à 06:25
Bonjour, je suis une mère étrangère d'origine comorienne. Le père de mon fils a la nationalité française,je demande comment faire pour avoir une transaction d'acte de naissance à Nantes pour mon fils. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le père doit faire le nécessaire auprès du consulat de France aux Comores pour obtenir la transcription de l'acte de naissance de l'enfant mineur né aux Comores.
https://km.ambafrance.org/Naissance
Principalement mais pas que.
Justificatif de l’établissement de la filiation :
- Original de l’acte de mariage des parents, français ou comorien (légalisé par le MAECI*), daté de
moins d’un an, le cas échéant
ou
- Original de l’acte de reconnaissance souscrit par le parent français, daté de moins d’un an (si la
filiation n’est pas déjà établie)
▪ Justificatifs concernant le ou les parents français :
- Original de la copie intégrale de l’acte de naissance français (et non un extrait), datée de moins de
six mois
- Photocopie recto-verso en couleur de la carte nationale d’identité en cours de validité
- Photocopie complète du passeport français (page d’identité et pages tamponnées)
- Justificatif de domicile, daté de moins de trois mois, au nom du parent français
▪ Justificatif de la nationalité du parent français (si la copie intégrale de l’acte de naissance ne rapporte pas la
preuve d’une naissance en France d’un parent lui-même né en France ou ne comporte pas d’indication sur la nationalité) :
- Photocopie du certificat de nationalité française OU Photocopie recto-verso de la déclaration
d’acquisition ou de réintégration de la nationalité française OU Photocopie de l’ampliation du
décret de naturalisation

Cdt
1