Remboursement voyage Canada

christian69003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié le 10 août 2018 à 06:44
 Vils - 10 août 2018 à 07:39
Bonjour,

J'ai réservé et payé pour 6000 € un voyage organisé de 15 jours pour 2 personnes au Canada dans une agence de voyages Havas.

L' AVE (autorisation de voyage électronique) pour le Canada était compris dans la prestation et a été effectuée par Havas. Le gouvernement canadien a délivré les 2 AVE.

Or, le mardi 07/08/18, en se présentant à la police des frontières de l’aéroport de Lyon, j'ai été refoulé car mon passeport avait été déclaré perdu. Ma fille et moi avons été contraints de rester en France.La police m'a donné une attestation. J'ai signalé par mail, le jour même, le problème à Havas.

J'ai contacté la préfecture du Rhône qui m'a indiqué que mon passeport avait été déclaré perdu en avril 2013 mais depuis ni la préfecture, ni le gouvernement canadien, ni Havas ne m'ont alertés de refaire un passeport.

Je suis démuni et ne trouve aucune solution pour me faire rembourser une partie des frais : ni l"assurance carte Visa de ma banque, ni Havas ne veulent rembourser.

Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos conseils,
bien cordialement, Christian

1 réponse

Bonjour
je ne comprends pas....vous aviez déclaré votre passeport perdu, très bien mais.... vous attendiez qu'on vous dise d'en faire un autre ????? vous comptiez voyager sans passeport dans le monde pendant ce temps là ?
0