A voir également:
- Recours apres etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Louer un logement
2 réponses
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 381
9 août 2018 à 23:53
9 août 2018 à 23:53
bonsoir,
votre texte manque de précisions...
"Apres l'etat des lieux sortants pour moi et entrants pour les nouveaux locataires"
L' EDLS du locataire sortant ne doit pas être fait en même temps que
l' EDLE du nouveau locataire. Mais bon, ce n'est pas le plus important...
"nous avons signés l'etat des lieux
je suppose que vous voulez dire que vous avez signé votre EDLS ??
" Il a ete mentionné que je devais fournir .........."
Où ? sur votre EDLS ? Sur l'EDLE des nouveaux locataires ? Sur les deux ? Avez-vous signé cet accord dans le cas où il figurerait ailleurs que sur votre EDLS ?
Si cet "accord" est mentionné uniquement sur votre EDLS, étant donné qu'un gras> EDLS est DÉFINITIF</gras> (art 22 loi 6/7/1989), personne (présent ou non à cet EDLS) ne peut réclamer quoi que ce soit.
Vous avez respecté votre part de cet accord. Point. Il n'y a rien qui puisse être changé.
Mais si votre exemplaire d' EDLS mentionne "gravillons non désherbés", l'agence est en droit de faire une retenue sur votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant), en vous présentant un devis OU une facture d'un professionnel comme justificatif de la retenue, et ce, dans les 2 mois suivant le rendu des clés.
Si ma réponse ne correspond pas à la situation, merci de donner les précisions nécessaires.
cdt.
votre texte manque de précisions...
"Apres l'etat des lieux sortants pour moi et entrants pour les nouveaux locataires"
L' EDLS du locataire sortant ne doit pas être fait en même temps que
l' EDLE du nouveau locataire. Mais bon, ce n'est pas le plus important...
"nous avons signés l'etat des lieux
je suppose que vous voulez dire que vous avez signé votre EDLS ??
" Il a ete mentionné que je devais fournir .........."
Où ? sur votre EDLS ? Sur l'EDLE des nouveaux locataires ? Sur les deux ? Avez-vous signé cet accord dans le cas où il figurerait ailleurs que sur votre EDLS ?
Si cet "accord" est mentionné uniquement sur votre EDLS, étant donné qu'un gras> EDLS est DÉFINITIF</gras> (art 22 loi 6/7/1989), personne (présent ou non à cet EDLS) ne peut réclamer quoi que ce soit.
Vous avez respecté votre part de cet accord. Point. Il n'y a rien qui puisse être changé.
Mais si votre exemplaire d' EDLS mentionne "gravillons non désherbés", l'agence est en droit de faire une retenue sur votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant), en vous présentant un devis OU une facture d'un professionnel comme justificatif de la retenue, et ce, dans les 2 mois suivant le rendu des clés.
Si ma réponse ne correspond pas à la situation, merci de donner les précisions nécessaires.
cdt.
L'edls et L'edle on ete fait le meme jour, nous avons signés le meme documents, l'agence le locataire et moi meme..
Sur cet etat des lieux l'agent a écrit fournir du desherbant aux locataires chose faite et madame a accepté.
Aujourd'hui son mari se manifeste.
L'agence m'avais dit qu'il debloquerais mon DG une fois le desherbant fourni.
Et maintenant il demande a ce que je prenne contact avec ce monsieur pour regulariser la situation...
Sur cet etat des lieux l'agent a écrit fournir du desherbant aux locataires chose faite et madame a accepté.
Aujourd'hui son mari se manifeste.
L'agence m'avais dit qu'il debloquerais mon DG une fois le desherbant fourni.
Et maintenant il demande a ce que je prenne contact avec ce monsieur pour regulariser la situation...