2eme plan surendettement

Sousou67 - 8 août 2018 à 12:06
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 août 2018 à 13:15
Bonjour,
Voilà mon problème, nous avions déposé un 1er dossier de surendettement en 2016 et Il avait été accepté nous accordons un moratoire de 24 mois afin de vendre notre appartement nous avons réussi à vendre notre bien mais à perte ce qui fait que nous devons encore plus de 80000eur c'est pourquoi j'ai redeposé un dossier surendettement dans la foulée car je ne vois pas comment rembourser cette somme vu nos ressources et nos charges. Je viens de recevoir le 2eme courrier qui indiqué que la commission a accepté et déclarée recevable notre dossier cependant il y a d'un côté il dise on a rien à payer et de l'autre il préconise une mensualité de 375eur..... ils nous est impossible de sortir une mensualité aussi importante par mois. Est ce vraiment la décision finale?comment puis je contester... merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
8 août 2018 à 13:15
Bonjour

si il s'agit simplement de la recevabilité
pour l'instant rien est décidé

vous pourrez contester lorsque vous recevrez les mesures recommandées

si ils calculent 375€/ mois
c'est qu'ils considèrent que votre budget le permet.
donc a moins d'une erreur dans le calcul de votre budget
ou de prouver que vous avez des dépenses essentielles qui vous empêchent de payer autant
il sera difficile de contester.
0