Panne électroménager location meublé
Bilioboyz
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GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous sommes locataire d'un logement meublé depuis un mois.
Le réfrigérateur est tombé en panne il y a deux jours.
Je sais tres bien que c'est au proprio de remplacer ou réparer le réfrigérateur .
Seulement celui ci est en vacances pour 3 semaines hors france. Il m'a clairement dis soit vous achetez un frigo et vous le gardez quand vous partirez soit j'en achete un mais le mois cher possible mais à mon retour dans 3 semaines.
Ma question est : Sachant que ce frigo on le paie dans le loyer quelle est l'obligation du propriétaire ?
J'ai une solution c'est de payer un frigo et que le propriétaire me rembourse mais j'ai peur qu'il nous la fasse à l'envers et ne rembourse pas.
Nous sommes locataire d'un logement meublé depuis un mois.
Le réfrigérateur est tombé en panne il y a deux jours.
Je sais tres bien que c'est au proprio de remplacer ou réparer le réfrigérateur .
Seulement celui ci est en vacances pour 3 semaines hors france. Il m'a clairement dis soit vous achetez un frigo et vous le gardez quand vous partirez soit j'en achete un mais le mois cher possible mais à mon retour dans 3 semaines.
Ma question est : Sachant que ce frigo on le paie dans le loyer quelle est l'obligation du propriétaire ?
J'ai une solution c'est de payer un frigo et que le propriétaire me rembourse mais j'ai peur qu'il nous la fasse à l'envers et ne rembourse pas.
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2 réponses
Bonjour
J'ai bien regardé, y'a pas de nouvelle loi depuis hier ; si vous achetez un frigo sans l'accord du bailleur il n'aura pas à vous le rembourser, et vous devrez le revendre à perte ou repartir avec à la fin du bail ; c'est vous qui voyez...
Mettez le en demeure de fournir cet équipement obligatoire en état de marche dans les meilleurs délais par LRAR, et essayez de négocier une baisse de loyer si la panne dure.
Tout ça, on vous l'a déjà dit hier.
J'ai bien regardé, y'a pas de nouvelle loi depuis hier ; si vous achetez un frigo sans l'accord du bailleur il n'aura pas à vous le rembourser, et vous devrez le revendre à perte ou repartir avec à la fin du bail ; c'est vous qui voyez...
Mettez le en demeure de fournir cet équipement obligatoire en état de marche dans les meilleurs délais par LRAR, et essayez de négocier une baisse de loyer si la panne dure.
Tout ça, on vous l'a déjà dit hier.
Nous sommes en location meublé depuis maintenant 1 an
Sauf si 1 an est devenu 1 mois... :-)
Cela étant, j'ai aucun élément pour affirmer que ce soit le même posteur, donc non, à priori ;-)