Achat voit Allemande-comment rouler en France

sisley04 - 6 août 2018 à 11:42
sisley04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 00:42
Bonjour,
J'achète une voiture d'occasion Allemande à un membre de ma famille qui vit là-bas et je me sépare de ma voiture actuelle dans le même temps
J'ai commencé les démarches en ligne pour obtenir la carte grise (je suis allée aux impôts demander le quitus etc) mais les délais ont l'air très long..

Ma question est donc simple : est-ce que je vais pouvoir rouler de retour en France temporairement avec la BMW sans avoir de carte grise ?
(sachant que je n'aurai plus de voiture française et que j'ai tous les papiers du véhicule allemand certificat conformité, carte grise teil 1 t 2 etc)

Si non, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour obtenir le CPI ?
D'avance merci

1 réponse

Bonjour
J'ai trouvé ceci sur le CPI :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16542
0
sisley04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 00:42
merci Gaston, j'avais trouvé cela également. mais la question est toujours de savoir ds quelles conditions je peux circuler en France. Quels papiers montrer aux autorités si je me fais contrôler ?
0