Bons du tresor anon

michele_06 - 5 août 2018 à 08:08
 michele_06 - 5 août 2018 à 13:54
Bonjour; Mes enfants ont reçu du vivant de mes beaux parents des titres de capitalisationa au porteur pour les anniversaires et les étrennes! Ma fille a 45 ans et mon fils 43. Ils les ont toujours conservés; Mes beaux parents sont décédés il y a 5ans, nous avons payé les frais de successions très élevés. Mais nous ne possédions pas de bons nous appartenant. Ma fille se mariant dans quelques semaines, désire disposer de certains de ces bons….. et a notre grande stupéfaction ils sembleraient que ces bons n ont plus aucune valeur…..Peut elle les monnayer en ôtant l anonymat? Si oui ou doit elle le faire? et doit elle les déclarer aux impôts? si oui comment et dans quelle mesure? Ces bons s echelonnent de 1988 à 1996

Merci de bien vouloir nous éclairer à ce sujet, car il s agit d un montant relativement important

Salutations distinguées

1 réponse

Bonjour,

Bons du trésor anonyme OU titres de capitalisation ??? ce n'est pas la même chose.

ils sembleraient que ces bons n ont plus aucune valeur : Qui vous a dit que ?????

Si oui ou doit elle le faire? : voir avec l'établissement financier émetteur des bons.

Cdt.
1
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. Il s agit de bons de capitalisation au porteur certains de Compta7 émis par le trésor Public et d'autres dit PREVIPOSTE émis par la Caisse Nationale de la Prévoyance et de la Poste. Merci pour les renseignements à venir.
0