Embrayage HS annulation ventes ??

Neophytes - 5 août 2018 à 05:02
 Neophytes - 5 août 2018 à 12:53
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je voudrais un avis un peu plus personnel sur mon problème...
J'ai vendu ma 206cc de 2003 (165000km), CT ok datant de 15j (défaut d'étanchéité boite de vitesse signalé dessus). 6h après la vente, l'acheter me contact en me disant de ne pas encaisser son chèque de banque et qu'il veut annuler la vente car le véhicule est en panne la boite de vitesse automatique aurait lâché... Sachant que je n'ai eu aucun problème avec la BVA jusqu'à lors (je sais que ça n'engage que ma parole), et que lors de l'essai du véhicule, l'acheteur était satisfait du véhicule, que dois-je faire ?
1) Encaisser le chèque et lui disant désolé, usure normal du véhicule (15ans et 165000km), je n'avais jamais eu de problème alors avec la BVA
2) Reprendre le véhicule ?? La carte grise étant rayé marqué vendu le... à... je ne vois pas comment faire
3) prendre en charge la moitié des réparations ?

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci,

2 réponses

Bonjour
La boite de vitesse automatique aurait lâché...
Ça sent le bluff ça
Déjà si vous avez un contrôle technique de - 6 mois il y as aucune garantie entre particuliers
De plus ce n'est plus votre véhicule , c le sien a lui de se débrouillé
De plus si il veut cherché la petite bête il devras passé par par un expert judiciaire et le véhicule ne devras pas être utilisé ni aucune pièces démontée et le coût risque d’être supérieur au prix du véhicule et sans résultats de garanties
Prendre conseils auprès de votre assistance juridique
0
Merci de votre réponse!
Je viens de recevoir un autre sms : me disant que c'est la boite de vitesse qui est en train de lâcher et que ce n'est peut être pas grand chose soit une vidange à faire, ou une mise à niveau du calculateur ou bien la boite en elle même à changer. Il me propose de reprendre le véhicule et de voir les réparations éventuelles soit il la garde mais que je vais devoir payer le vice caché sur présentation de factures le tout devant son cabinet juridique. Il a rechargé la clim et le montant compensera la demande de la nouvelle carte grise...
Je ne sais que penser... peut-il sur présentation de factures me faire payer pour vice caché ? Il me semblait que c'était un expert qui devait déterminer s'il y avait vice caché...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Neophytes
5 août 2018 à 12:26
Bonjour Néophytes

Vous avez vraiment lu la réponse de Gaston ?

Cdlt
0
Bonjour,

Oui, ce n'est plus mon véhicule c'est le sien, et c'est son problème. CT datant de 15j pas de garantie entre particuliers... J'essaye de me rassurer...
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
5 août 2018 à 12:30
bonjour, selon les 3 conditions citées ci-dessous, le vice caché n'est pas impossible
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
Bonjour,
Merci, je vais prendre connaissances des conditions
0