Ligne téléphonique

Gwakamol - 4 août 2018 à 12:01
 Gwakamol - 7 août 2018 à 06:35
Bonjour,

Avant de commencer, sachez que j'ai retourné internet et même ce forum afin de trouver une réponse à ma question. Le problème est que je n'ai trouvé que des avis et expériences personnels qui vont dans tous les sens, et aucune référence à un texte de loi prouvant le bonne marche à suivre. N'hésitez pas à me renvoyer sur un sujet si malgré tout je l'aurais manqué.

Nous allons emménager dans un appartement de fonction fourni par l'éducation nationale dans le cadre d'astreintes dues à un internat. Il s'avère que l'appartement n'est pas câblé, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune ligne reliée afin de disposer du téléphone ou même de demander à ouvrir une ligne internet. Dans ce cas, nous aimerions savoir à qui sont à charge les frais d'installation de la ligne (nous savons déjà que l'ouverture sera à nos frais, donc nous parlons bien de relier le câble au NRA), et dans un second temps, s'il existe une obligation stipulée par la loi afin d'obliger le propriétaire, en l'occurrence ici l'état, à faire ces travaux afin que nous y ayons accès.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
4 août 2018 à 13:16
Bonjour

il n'y a aucune obligation à un propriétaire ( quel qu'il soit ) de fournir une ligne téléphonique.
donc vous ne trouverez aucun texte de loi qui peut lui obliger.
si vous voulez une ligne téléphonique , vous choisissez votre opérateur et vous lui demandez de vous ouvrir une ligne
2
Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 15:21
Bonjour,
En fait la loi interdit au bailleur de vous refuser de faire l'installation à vos frais :)
1
Merci pour vos réponses. Nous allons donc tâcher de négocier à la signature du bail, mais cela me semble terriblement injustifié dans le sens où les travaux sont définitifs, et donc au profit du propriétaire plus qu'au locataire, il semblerait donc plus logique que les frais de câblage soient à la charge du propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 09:09
Renseignez vous sur les possibilités de connexion à internet sans câble (3G 4G 5G etc)
Avec juste un boitier branché dans la prise !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement d'une part nous arrivons dans un petite ville loin d'être correctement couverte, et d'autre part, je ne pense pas que financièrement ce soit viable sur le long terme, à moins que les offres aient changé, il y a encore 2 ou 3 ans il n'existait pas d'illimité, et les tarifs sont loin d'être comparable à ceux d'une box, mais je vais jeter un oeil.
0