Fishing /remboursement

iramvinc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 09:55
iramvinc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 10:36
Bonjour,
j'ai été victime de fishing et validée malheureusement un achat. J'ai compris mon erreur juste après, fait opposition à ma carte mais j'ai tout de même été débité. j'ai porté plainte et demandé remboursement à ma banque.
mon conseillé bancaire me dit que ca ne passera pas car j'ai validé l'achat.
quel recours ai je pour me faire rembourser ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16282 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 8 752
4 août 2018 à 10:09
Bonjour,

Ce n'est pas votre banque qu'il faut aller voir, c'est le site sur lequel vous avez fait votre achat.

La banque n'y ait pour rien, vous lui avez dit d'effectuer un paiement, elle l'a fait. Une banque n'est pas un organisme d'assurance, elle ne fait que s'occuper de réaliser les ordres de paiements qu'on lui donne. Elle n'est en rien responsable de votre situation.

S'il s'agit réellement d'une arnaque, vous avez déjà fait le nécessaire. Voir la banque pour qu'elle refuse toute nouvelle transaction non-autorisée et la police pour tenter de retrouver l'escroc.
Il n'y a plus qu'à attendre, en relançant régulièrement la police, pour savoir où en est rendu votre affaire.

CB
1
iramvinc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 10:36
merci pour votre réponse. j'ai demandé annulation et remboursement par tel et par mail à l'entreprise frauduleuse mais bon....quel intérêt? je n’espère pas de réponse de leur part
j’espérai que faire opposition à ma carte empêcherait qu'elle puisse être débité. mais non.
Je vais en effet relancer la police
0