Suivi d'une lettre au juge des enfants

KIKIDI91 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 1 août 2018 à 18:54
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 août 2018 à 20:10
Bonjour,
Je vous avais contacté suite au décès par suicide de ma fille et depuis certaines choses ont évolué. Mes petits enfants ont été emmenés de l 'école par les services sociaux , retirés de chez leur père et emmenés dans un foyer éloigné,ce qui est le mieux pour eux sachant que leur père ne travaille pas, molestait le petit de 6 ans autiste et le plus grand mentait comme son père et commençait à mal tourner.
Suite à cela j'ai réussi à avoir le nom du juge en charge de l'affaire et je lui ai écrit pour expliquer ma situation et savoir si nous avions le droit de les voir leur rendre visite ou avoir de leur nouvelles , lettre envoyée le 11 juillet en recommandé avec AR, depuis aucune réponse, je ne suis au courant de rien. Je ne sais plus quoi faire . Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre? Avec mes remerciements. Bonne soirée. Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
Modifié le 1 août 2018 à 20:09
Bonjour

vous devez saisir le juge aux affaires familial
c'est lui qui est compétent pour les droit de visite
ce n'est pas forcément lui qui est en charge de l'affaire actuelle

en juillet aout il y a beaucoup de tribunaux qui avancent au ralenti cause vacances
et même temps normal 15 jours, ça ne fait pas un délai très long pour la justice
il gère sans doute de nombreux dossier en même temps, et ne peux pas répondre immédiatement a tout le monde.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
1 août 2018 à 20:10
bonjour, nous sommes en période de vacances et il y a moins de monde dans les tribunaux... les juges présents traitent les affaires les plus urgentes...vous pouvez aussi prendre contact avec le service social en charge du placement de vos petits enfants mais là aussi c'est les vacances alors patience..
0